Les activités incontournables à faire au mois d’août à Lyon

Les activités incontournables à faire au mois d’août à Lyon

Il y a de quoi faire en août à Lyon… avec ou sans budget. A vos agendas !

Sortez des clichés avec le Photowalk

Le dimanche 6 août, participez à une exploration urbaine de 14h30 à 17h30 grâce au Photowalk. Cette réunion de photographes accepte aussi bien le débutant, l’amateur que le professionnel. Un parcours est proposé afin de s’exercer aux diverses techniques de photo.

Derrière le projet, c’est avant tout un bon moyen de se réunir entre passionnés. Le point de rendez-vous est fixé devant l’Opéra.

Des concerts gratuits de classe mondiale

« L’académie fait son festival » est un événement gratuit qui se tient au Conservatoire de Lyon. Cette quatrième édition a lieu les samedi 5 et lundi 7 août dans le cadre de « Tout l’Monde Dehors ! », toujours gratuit, proposée par l’Académie internationale de Fourvière.

Avant qu’ils ne deviennent connus, soyez le premier à découvrir de prometteurs artistes venus des quatre coins du monde pour distiller des grands airs du registre classique et de l’univers du jazz.

Salsa : et si vous franchissiez le pas ?

Au 267 rue Marcel-Mérieux, on ne se croit plus dans le 7e arrondissement mais dans la torpeur de l’Amérique Latine.

En effet, le Ninkasi se transforme en piste de danse 100% salsa avec DJ Carlos pendant l’été. Les Lundis, de 19h30 à 20h30,Salsaddict offre une initiation gratuite avant une soirée 70% Salsa, 25% Bachata et 5% Merengue entre 20h30 et minuit.

Les dimanches 13, 20, 27 Août, cette initiation gratuite aura lieu de 17h à 18h, avant la soirée de 18h à 22h.

« Se perdre » dans un spectacle déambulatoire

Lyon regorge de merveilles architecturales. Ce cadre singulier sera valorisé en détournant l’architecture afin de magnifier le patrimoine de la ville le temps d’un spectacle déambulatoire, le samedi 12 août à 18 h au parc Blandan.

Pendant une heure, gratuitement, le poème du petit Poucet servira de base à cette promenade ludique et familiale. Venez naviguer à travers une kyrielle de tableaux, en suivant le chœur de quatre comédiennes.

Le long des quais en famille

Jeudi 24 août de 15h à 16h30, une promenade intitulée « Myrelingues la brumeuse » vous attend au départ de la place du Petit Collège, dans le 5e arrondissement.

L’occasion d’une promenade en famille à arpenter les quais de la Saône et du Rhône. Accessible à partir de 8 ans, marchez en écoutant l’histoire de fantômes nichés au cœur des brumes de la Saône et de monstres issus des flots du Rhône.

Battre le rythme au festival Woodstower

La 19e édition du festival qu’on ne présente plus se tient du 25 au 27 août au Grand Parc de Miribel-Jonage. S’il faut débourser de 20 à 45 €, le festival de Vaux-en-Velin alterne découvertes et pointures autour de quatre scènes.

Difficile de tous les citer mais Agar Agar et Arnaud Rebotini sont immanquables. Côté têtes d’affiches : Demi-Portion, Isaac Delusion et Clément Bazin.

La scène Nicolas Stage plaira aux amateurs de performances décalées. Les économes, eux, profiteront de la gratuité du dimanche.

Laisser un commentaire