Activités gratuites à faire à Lyon

Activités gratuites à faire à Lyon

Troisième ville de France en terme de population, Lyon regorge d’activités attrayantes et gratuites. A condition de savoir où aller, la capitale de la région Rhône-Alpes saura séduire ses visiteurs par son charme atypique, mais aussi par sa convivialité et son esprit chaleureux.

Des activités en plein air pour les beaux jours

Titulaire de nombreux titres officiels, tels que capitale des Gaules, capitale de la gastronomie ou encore capitale de la Résistance, Lyon offre aux yeux de ses visiteurs de nombreux monuments. La colline de Fourvière, sa vue imprenable ainsi que ses sites antiques valent notamment le détour, si l’on se dirige du côté de la rive droite de la Saône.

Sur la rive gauche, le fameux Parc de la Tête d’Or accueille gratuitement les visiteurs, et se fait le lieu idéal pour une balade en famille ou bien en amoureux.

Enfin, l’association Macadam Roller propose des sorties à faire en roller, seul ou à plusieurs, pour passer un moment sportif mais convivial tout en découvrant la ville.

lyon fourviere

Source : flickr fidber

Des pauses culture sans se ruiner

Si Lyon peut aisément séduire par ses seuls monuments et autres parcs, c’est aussi un haut lieu des cultures françaises. En effet, les expositions n’y sont pas rares, tout comme les festivals ou les spectacles de rue.

Outre les grands musées de la ville, qui sont rarement gratuits, on pourra se diriger vers des galeries d’art, plus petites et intimistes, où l’on découvrira de jeunes artistes. Ainsi, la galerie Atelier 28 propose fréquemment des expositions originales d’art contemporain, dans des styles parfois très éloignés: on pourra notamment y admirer céramiques, sculptures ou encore gravures. Dans la même veine contemporaine, la Galerue expose également de jeunes artistes, dont on pourra contempler les œuvres à moindre prix.

Enfin, l’espace Artigone se consacre particulièrement au street art sous toutes ses formes, du graffiti à la photographie. Gratuite d’entrée, la galerie offre également un espace restaurant, et séduira par son charme authentique et chaleureux.

lyon balade

Source : flickr guerric

Aperçus de la vie nocturne à Lyon

Ville étudiante par excellence, Lyon connait une vie nocturne active, et nombreux sont les endroits où l’on pourra passer la soirée à petit prix.

Pour des soirées étudiantes complètement déjantées, le Pop est particulièrement indiqué, puisque l’on y passera des soirées à thème complètement folles.

Pour des after works plus calmes, bercés par une tech-house très appréciée des jeunes Lyonnais, L’Avenue ou le LiveStation DIY sont des lieux emblématiques; l’entrée gratuite, l’ambiance cosy et le charme atypique de ces établissements offrent la garantie de passer une agréable soirée lyonnaise.

Laisser un commentaire