Que faire à Lyon pendant les vacances de la Toussaint ?

Que faire à Lyon pendant les vacances de la Toussaint ?

À l’occasion des vacances de la Toussaint, nombreuses sont les activités qui tournent autour de la Fête d’Halloween. Ainsi, les citrouilles, fantômes et sorcières feront leur retour et les enfants s’amuseront à crier « Trick or treat » à tous les coins de rue.

Des lectures de contes, des ateliers créatifs et des stages sportifs leur seront également proposés. Quelles activités allez-vous choisir pour les vacances de la Toussaint à Lyon ?

Enigmatic Live Escape Game

Le concept d’Enigmatic est simple : un univers immersif, une équipe, une énigme et une heure de temps pour s’échapper. Les participants sont organisés par groupes de 3 à 5 et doivent résoudre 2 énigmes au choix :

• Panique à Westminster : en 1850, un tueur en série sème la panique dans le quartier de Westminster (Londres). Miss Donovan est sa prochaine victime et les joueurs se joignent au détective Hattings pour la prévenir ;

• Le mystère de la barbe noire : les participants explorent la cabine de Barbe Noire, le plus célèbre pirate des Caraïbes.

Réflexion et sens de l’observation sont de mise pour résoudre les énigmes.

Adresse : 11 rue de la Part Dieu, 69003 Lyon

Le Musée des Confluences

Le Musée des Confluences a ouvert ses portes en 2014. Il fait découvrir l’histoire de l’humanité aux visiteurs à travers 4 étonnantes expositions.

Organisées sur plus de 2 500 m², lesdites expositions présentent et décrivent la place des êtres humains dans la chaine des vivants, la diversité des civilisations et des cultures, la question du devenir et des origines de l’humanité, …

Le squelette fossilisé du Camarasauru est l’attraction principale et il ne manquera pas d’émerveiller les enfants.

Le Musée des Confluences ravit les grands et les petits. En plus des expositions permanentes, des activités amusantes et ludiques sont également proposées, ainsi que des défis et des jeux de piste.

Adresse : Musée des Confluences – 86 quai Perrache, 69002 Lyon

Speaking Agency

Grâce aux activités du Speaking Agency, les enfants ont la possibilité d’apprendre tout en s’amusant. Dans une ambiance agréable et propice à l’apprentissage, des professeurs natifs les aident à s’ouvrir à une culture et une langue étrangères. Plusieurs formules sont proposées et sont adaptées à tous les niveaux.

Adresse : 33 boulevard Saint Martin, 69000 Lyon

Découvrir l’Opéra National de Lyon

La visite de l’Opéra National de Lyon vaut vraiment le coup d’œil. Cet édifice a fait l’objet de travaux de rénovation en 1993 et compte parmi les incontournables de la ville. Ne manquez pas de contempler la salle de répétition située au dernier étage (sous une verrière).

Adresse : 1 Place de la Comédie, 69001 Lyon, France

Visiter le quartier de Saint-Jean

Avec ses murs pastel et ses rues étroites, le quartier de Saint-Jean regorge de restaurants, de boutiques et de traboules (ce sont des passages cachés). Il héberge aussi le Théâtre des Guignols (idéal pour distraire les enfants) et le Musée d’Histoire de la ville.

Laisser un commentaire