Que faire en août à Lyon ? Notre guide

Que faire en août à Lyon ? Notre guide

Lyon compte parmi les destinations françaises préférées des touristes en août. Pendant cette période, la ville propose en effet des célébrations, manifestations, festivals et fêtes populaires de tous les genres.

Lyon est également une ville moderne et dynamique qui tire sa force de ses traditions, raison pour laquelle il est impossible de s’ennuyer sur place.

Les Nuits des étoiles

À chaque édition, cet événement offre la possibilité aux visiteurs de passer des soirées instructives et contemplatives sous la voûte céleste.

Ses portes sont ouvertes gratuitement au public et les organisateurs mettent un point d’honneur sur le partage des découvertes et des connaissances.

Le temps d’une soirée, le Parc du Vallon se transforme en un observatoire astronomique. Il propose une centaine de manifestations et accueille plus de 100 000 animateurs, passionnés d’astronomie et bénévoles. Au programme : observation du ciel à l’aide de lunettes et télescopes, mini-conférences, …

Chaque année, ce rendez-vous populaire et estival connait toujours un succès important.

Les Jeudis des Musiques du Monde

Depuis plus de 20 ans, les Jeudis des Musiques du Monde sont le rendez-vous incontournable du mois d’août à Lyon. Ils sont l’adresse par excellence pour découvrir des musiques d’horizons variés et sont le reflet de la diversité et la richesse culturelles de la ville.

Véritable temps fort de l’été lyonnais, cet événement s’étend sur 7 jours et propose des concerts en plein air. Il est propice aux découvertes interculturelles et aux voyages sonores.

Les P’tits Jeudis

Bien qu’elle soit récente (la première édition a été organisée en 2016), cette manifestation participative a su s’imposer comme une référence du genre à Lyon.

Elle est l’occasion d’écouter des contes d’ici et d’ailleurs, ou découvrir des danses et chants traditionnels du monde. Elle est dédiée aux familles et aux enfants.

Le Festival de l’Académie de Fourvière

Un choix varié d’atmosphères musicales et d’œuvres éclectiques dans une ambiance agréable sans prétention, voilà ce qui vous attend lors de cet événement. Il est organisé par les professeurs et étudiants de l’Académie de Fourvière et est ouvert gratuitement au public.

Si vous souhaitez assister à des concerts loin des décors habituels des présentations classiques, n’hésitez pas à vous y rendre.

L’Été en cinémascope

Depuis plus de 20 ans, l’Été en cinémascope est l’un des événements les plus appréciés de la ville. Il est organisé par l’Institut Lumière de Lyon et propose plusieurs projections gratuites en plein air.

Dès le coucher de soleil, vous pourrez ainsi découvrir des polars, comédies, classiques, … sur grand écran. Que vous soyez entre amis ou en famille, il est certain que vous apprécierez ce rendez-vous estival.

Le Festival Woodstower

Durant 4 jours, le Festival Woodstower envahit le Parc Miribel Jonage et propose des émotions fortes, des shows exceptionnels et une programmation marquante.

En plus des musiques, le festival présente des animations et activités gratuites autour du développement personnel, entre énergie positive, humour, jeux, danses, … Évasion, extase, sérénité, fantaisie et volupté, voilà ce qui vous attend lors de cette manifestation rythmée de surprises.

Laisser un commentaire