Les lieux dédiés aux gamers à Lyon

Les lieux dédiés aux gamers à Lyon

Même s’il préfère généralement rester devant son PC, le gamer peut également sortir de chez lui pour s’amuser ; il existe en effet une multitude d’endroits spécialement conçus afin qu’il puisse se sentir à l’aise. Voici une liste de lieux dédiés aux gamers à Lyon.

Les Barcrafts : l’Arcaneum et le Meltdown

Les Barcrafts sont en réalité des bars gaming qui proposent des jeux vidéo et des boissons. De nombreux ordinateurs avec des licences sont mis à la disposition des joueurs et ceux-ci peuvent s’affronter le temps de plusieurs parties.

Situé à Villeurbanne, l’Arcaneum a ouvert ses portes en octobre 2015 et propose des séances de jeux, du e-sport entre amis, … Des tournois sont régulièrement organisés sur place.

Le Meltdown a quant à lui ouvert ses portes en début 2016 et est le 13ème centre de la franchise des Barcrafts en France (pour information, il en existe également au Portugal, en Angleterre et aux États-Unis)

Adresse : 49 Rue des Antonins, 69100 Villeurbanne

Les Lasers Games

Avec leurs décorations réagissant à la lumière noire, les Lasers Games présentent la particularité de plonger les gamers dans une ambiance agréable. Ils conviennent parfaitement aux amateurs de jeux de tirs de type FPS (First Person Shooter).

Les joueurs sont enfermés dans un labyrinthe (dans l’obscurité) et essaient de toucher leurs adversaires à coup de laser. N’hésitez pas à vous y rendre avec vos amis.

Adresses : 104, rue de Sèze, 69006 Lyon, Métro Masséna
58, rue Marietton, 69009 Lyon, Métro Valmy

L’I-Combat

L’I-Combat est un mélange entre l’Airsoft et le Laser Game. Chaque partie dure une heure de temps et est répartie sur 4 missions (outdoor ou indoor) de 8 minutes ; le principe du jeu est relativement simple : tuer les adversaires à l’aide de ses armes.

Tout comme aux Lasers Games, vous aurez à votre disposition un équipement doté de capteurs et des armes à pointeur laser ; de plus, ces dernières sont de vraies répliques.

Pour ceux qui le désirent, il est possible de s’équiper d’une ceinture à décharge électrique. De quoi octroyer une dimension plus stratégique et drôle au jeu.

Adresse : Complexe de loisirs We Are Sports : 221 Avenue Françis de Pressenssé, 69200 Vénissieux

Les Escapes Rooms

Les joueurs sont enfermés dans une grande salle ; pour sortir de la pièce, ils ont une heure de temps pour résoudre une série d’énigmes. Intense réflexion, curiosité et travail d’équipe sont les clés de la réussite.

Les énigmes sont uniquement basées sur la logique et ne nécessitent pas de connaissances particulières.

Lyon abrite plusieurs Escapes Rooms et ceux-ci proposent différents scénarios.

Gamespirit

Gamespirit est un haut lieu de la culture ; il accueille les gamers dans sa boutique hétéroclite et leur propose différents types de jeux (des plus anciens aux plus récents).

Gamespirit dispose aussi d’une mezzanine qui abrite une trentaine de bornes d’arcades ; comptez entre 20 et 50 centimes pour une partie.

Des évènements et soirées à thème sont régulièrement organisés sur place.

Adresse : 23 quai Jean Moulin 69002 Lyon

Laisser un commentaire