La lyon city card, avantages …

La lyon city card, avantages …

Lyon est une ville très attractive où de nombreuses visites peuvent être effectuées. Pour faire des économies tout en profitant pleinement des musées et des attractions diverses, il est conseillé de se procurer un pass : la Lyon city card.

Une carte, trois versions

Lyon city card

Lyon city card

La Lyon city card a l’avantage de s’adapter à différents profils et à différents budgets. Les vacanciers auront le choix entre une carte valable un, deux ou trois jours qui coûtera de 21 à 41 euros. Des tarifs spéciaux pour les enfants et les adolescents pourront être proposés.

Quelle que soit la formule choisie, cette carte donnera accès à 31 prestations et à 12 réductions sur la ville de Lyon. Parmi ces prestations, on compte l’accès à 22 musées différents afin que chacun puisse y trouver son bonheur !

Un séjour culturel

Grâce à la Lyon city card, un séjour à Lyon pourra être placé sous le signe de la culture. Vite rentabilisé, ce pass permet d’avoir accès à de nombreux établissements. Le Musée miniature et cinéma ainsi que le Musée Africain et le Musée des Automates pourront être au programme.

Pour passer d’un site à un autre, pas de panique ! La Lyon city card permet d’avoir un accès illimité au réseau TCL et ainsi, de prendre le métro, le bus et le tram en toute liberté !

Les activités au programme

Outre la découverte des principaux musées de la ville, la Lyon city card permet d’avoir accès à des activités diverses et variées. Les vacanciers amateurs de théâtre et d’opéra y trouveront particulièrement leur bonheur et pourront choisir un spectacle parmi les différentes propositions. On pourra également s’offrir un trajet en bus touristique, visiter la maison de la danse ou passer quelques heures au planétarium de la ville.

Où se procurer la Lyon city card ?

Les vacanciers convaincus de l’utilité de cette carte pourront la commander et se la faire livrer chez eux avant de partir en voyage. Cependant, il est également possible de se procurer ce pass une fois en ville. Pour ce faire, on pourra se rendre au Pavillon d’Accueil situé Place Bellecour.

Divers établissements en ville (bureau de tabac, commerces…) la mettent également en vente. Selon l’établissement choisi, ceux et celles qui logent à l’hôtel auront l’opportunité de la retirer sur place.

Vous pouvez également la commander sur Internet ici : http://www.lyon-france.com/Lyon-City-Card/Commandez-votre-Lyon-City-Card

Laisser un commentaire