Que faire à Lyon en hiver ? Notre guide des incontournables

Que faire à Lyon en hiver ? Notre guide des incontournables

Si vous envisagez de passer vos vacances d’hiver à Lyon mais que vous n’avez aucune idée sur les activités à faire sur place, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, vous trouverez en effet une liste d’incontournables afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.

De plus, Lyon est connue pour être une ville qui se prête idéalement aux visites hivernales.

Découvrir Mini World Lyon

Mini World Lyon est le plus grand parc de miniatures animées du pays. Il abrite 3 mondes différents et est idéal à découvrir pendant l’hiver.

Vous trouverez sur place plusieurs scènes de vie animées, des campagnes, des villes et des montagnes miniatures, … Vous retomberez sans aucun doute dans votre enfance car la magie du lieu opère sur les petits et les grands.

Mini World convient aux sorties entre amis ou en famille.

Adresse : Pôle du Carré de Soie, 3 Avenue de Bohlen, 69120 Vaulx-en-Velin, Lyon, France

Flâner dans les rues de la ville avec Happy 2CV

Visiter Lyon avec Happy 2CV convient aux personnes à la recherche d’ambiance vintage et rétro et aux amateurs de voitures décalées. Vous monterez à bord d’une belle voiture et un chauffeur sympathique vous servira de guide.

Pendant la promenade, vous pourrez associer connaissance et plaisir, et découvrirez de nouvelles sensations. C’est l’occasion rêvée d’admirer des panoramas à couper le souffle et de prendre de belles photos.

Faire un tour à l’Omescape Live Escape Game

L’Omescape est une nouvelle tendance qui vient tout droit d’Asie, plus particulièrement du Japon.

Avec sa superficie de 350 m², l’Omescape de Lyon est un jeu d’évasion qui plonge les clients dans un espace clos grandeur nature. Vous serez ainsi pris au piège et vous échapper sera votre objectif.

Il vous faudra donc bien choisir vos partenaires afin de former une bonne équipe. Par ailleurs, il est nécessaire de résoudre toutes les énigmes avant la fin du temps imparti, c’est-à-dire une heure.

Adresse : 36 Rue du Plat, 69002 Lyon, France

Plonger au Centre nautique Tony Bertrand

Qui n’a jamais rêvé de se baigner dans une piscine extérieure pendant la saison hivernale ? Même si cela semble insensé au premier abord, il est possible de plonger au Centre nautique Tony Bertrand.

Bien évidemment, l’eau est chauffée (la température avoisine les 26°C) et cette activité insolite est à faire en couple ou entre amis. De plus, vous pourrez profiter d’une belle vue sur l’Hôtel-Dieu et le Fourvière.

Adresse : 8 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon, France

Mobilboard

Grâce à Mobilboard, vous découvrirez Lyon de façon originale. Un Segway vous sera notamment remis et vous pourrez sillonner à travers les différentes ruelles de la ville sur ce véhicule à 2 roues.

De plus, cet appareil s’adapte à tous les terrains, et ce qu’il s’agisse du centre-ville, de la Confluence, du Parc de la Tête d’Or, …

Adresse : 29 Quai Dr Gailleton, 69002 Lyon, France

Laisser un commentaire