Partez à Lyon pour les vacances de Noël: nos incontournables

Partez à Lyon pour les vacances de Noël: nos incontournables

Lyon est la 3ème plus grande ville de France et il n’est donc pas étonnant qu’elle offre la possibilité aux visiteurs de passer d’agréables fêtes de Noël.

Elle propose notamment plusieurs événements dans différents quartiers qui attirent des milliers de personnes.

Voici une sélection d’incontournables à faire pendant Noël à Lyon.

Explorer le marché de Noël de Lyon

Le marché de Noël est l’un des événements les plus attendus à Lyon pendant la période de Noël. Il est le lieu de rendez-vous par excellence des Lyonnais et des visiteurs.

Dans un cadre authentique et traditionnel, vous trouverez sur place des décorations, des idées de cadeaux et des créations artisanales de Noël.

Les amateurs de gastronomie se laisseront sans aucun doute séduire par de délicieuses gourmandises comme les bretzels, les marrons grillés, les vins chauds, les pains d’épices, les aligots, …

Il accueille une centaine de chalets qui privilégient les concepts originaux, les produits du terroir et l’artisanat. Pour profiter au maximum de la magie de Noël, pensez à vous prendre en photo avec le Père Noël dans son chalet.

Assister à une comédie à l’Institut Lumière

Envie d’une bonne dose d’absurde et de rire ? L’Institut Lumière est l’adresse idéale. Pendant les fêtes de Noël, il organise généralement des comédies musicales, pour le plus grand bonheur des locaux et des touristes.

Au fil des années, ce moment de comédie burlesque est devenu l’un des incontournables à Lyon. Des films sont également diffusés sur place.

Adresse : Rue du Premier Film, 69008 Lyon, France

Déguster un repas de Noël à la Silk Brasserie

Véritable quartier général de la vie lyonnaise, la Silk Brasserie propose un cadre chic avec des sièges et fauteuils de couleur orange, un parquet sombre et des luminaires en or. Les décorations du local sont à l’image de Lyon, entre bas de soie et aéroport du futur.

Le chef est connu pour proposer une cuisine exécutée avec savoir-faire et élégance.

Adresse : 20 Quai Dr Gailleton, 69002 Lyon, France

S’amuser à la patinoire Charlemagne

Avec sa superficie de 180 m², cette patinoire est ouverte au public tous les jours (de 16h à 20h car elle accueille les écoliers le matin). Entre amis ou en famille, vous pourrez ainsi découvrir les joies du patinage sur glace, tout cela dans une atmosphère agréable.

Comptez environ 2 euros pour le ticket d’entrée et 1 euro pour la location des patins. La patinoire n’est accessible qu’aux personnes âgées de plus de 6 ans.

Adresse : 100 Cours Charlemagne, 69002 Lyon, France

S’exercer au rando-roller

À l’occasion des fêtes de Noël, les courageux et les sportifs se retrouvent sur la Place de l’Europe (dans le 6ème arrondissement) pour une randonnée de 20 km.

Cette dernière présente la particularité d’être effectuée à roller et le parcours traverse toutes les gares de la ville.

L’association Macadam Roller est à l’initiative de cet évènement. Elle distribue des chapeaux de Noël et des boissons chaudes aux participants.

Laisser un commentaire