Que faire en Novembre à Lyon ? Notre guide

Que faire en Novembre à Lyon ? Notre guide

Novembre est l’un des mois les plus intéressants pour se rendre à Lyon. Les arbres se parent de feuilles aux couleurs orangées, la nuit tombe plus tôt et la magie de Noël envahit progressivement les rues de la ville.

Plusieurs activités et animations sont également proposées dans une effervescence festivalière et culturelle.

Le Marché des Soies

Au fil des années, le Marché des Soies s’est imposé comme l’un des événements incontournables de la ville. Il met non seulement en avant tout le savoir-faire français dans le textile, mais aussi la qualité de ses métiers.

À cette occasion, les exposants présentent leurs plus beaux tissus et leurs meilleures réalisations, et ceux-ci font la fierté du patrimoine français.

N’hésitez pas à vous promener à travers les allées pour découvrir des pièces originales. Profitez de l’occasion pour vous faire conseiller sur les achats d’ameublement et d’habillement.

Le Festival Riddim Collision

Chaque année, le Festival Riddim Collision met en avant des expériences sonores de tous les genres et d’innovantes musiques électroniques (le hip-hop, le dub, …).

Avec ses allures de laboratoire sonore, il est connu pour être l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de sonorités émergentes et alternatives. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il s’efforce à améliorer la visibilité de la scène musicale lyonnaise.

Pour l’édition de cette année, le festival sera organisé dans plusieurs endroits emblématiques de la ville et proposera un choix musical varié, allant de la bass music au dub, en passant par le hip-hop et le rock.

Le Marché de Noël de Lyon

Chaque année, le Marché de Noël de Lyon investit la Place Carnot et accueille des producteurs artisanaux, des entreprises, des artisans du terroir, …

Flânez au milieu des sapins et des guirlandes de lumières, et laissez-vous bercer par les musiques traditionnelles de Noël. Bien évidemment, le Père Noël sera présent et rédigera une liste de cadeaux à offrir.

Anthracite Shop

Il s’agit d’un espace culturel pour la promotion et la diffusion de la création artistique (livres, sérigraphies, posters, objets singuliers, productions autonomes, disques anciens, textiles, fanzines, …).

Il est aussi un endroit propice à la discussion (avec la découverte de textes, images et sons) et propose plusieurs événements avec des artistes (expositions, performances, signatures, conférences et lectures).

Il accorde une importance particulière aux petits tirages et séries qui correspondent à son exigeante ligne artistique, tant sur l’élégance de l’objet que sur la manufacture.

Aldebert (Enfantillages 3)

Les 2 premiers volumes ayant été certifiés disques de platine, les producteurs d’Aldebert ont décidé de sortir un troisième album. Ce dernier rime bien évidemment avec nouveau spectacle et mêle une mise en scène originale, un décor inédit, des acrobaties, de l’humour, des pièces théâtrales et des projections vidéo.

Le spectacle Enfantillage 3 convient à ceux qui veulent passer des moments de partage exceptionnels en famille.

Le spectacle « Last work »

Non, ce spectacle ne sera certainement pas la dernière œuvre de l’artiste Ohad Naharin. Ledit spectacle est à la fois une ouverture sur le monde et un pur moment de chorégraphie.

Des danseurs de la Batsheva défient les lois de la physique et déploient toute l’étendue de leurs capacités. De contorsions en ondulations, ils évoluent avec assurance (en prenant soin d’articuler chaque muscle) et tiennent le public en haleine.

Laisser un commentaire