Où faire du shopping à Lyon ?

Où faire du shopping à Lyon ?

Le mot voyage est toujours synonyme de shopping. Pour les femmes, et pour certains hommes, s’arrêter dans une ville ou une région sans effectuer ses petites ou grandes emplettes est tout simplement inenvisageable. Que vous soyez grands magasins tendances ou petites brocantes, vous trouverez nos meilleures adresses et nos coups de cœur sur ce blog.

Les centres commerciaux

La belle ville de Lyon propose deux centres commerciaux aussi tendances et agréables les unes que les autres.

Le Carré de soie

Si vous aimez le shopping en plein air, vous allez adorer le Carré de soie situé au 2, rue Jacquard, Vaulx en Vélin. Vous pourrez y faire vos emplettes en toute tranquillité en famille ou entre amis. Du bricolage au prêt-à-porter, en passant par la culture, vous trouverez certainement votre bonheur au Carré de soie. Le parking y est gratuit et les loisirs y abondent (cinéma, restaurants et hippodrome).

Carré de soie

La Confluence

Situé dans le Rhône et la Saône, la Confluence possède la particularité d’être accessible en navette fluviale. Vous y trouverez pas moins de 106 boutiques spécialisées dans la tendance, la culture, la décoration, le sport et les loisirs. Disposant d’un parking de 1500 places, un cinéma UGC, des restaurants avec vue panoramique et un espace pour enfants, vous pouvez être sûre de prendre du plaisir pendant votre shopping. Le centre « La Confluence » est accessible au 47 Avenue Leclerc.

Les boutiques de luxe

Catherine Lafon

Les boutiques Catherine Lafon, nichés à l’adresse 16 Rue Emile Zola, se présentent comme des lieux cultes de shopping dans la ville de Lyon où chic et tendance vont de pair. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, des basiques aux pièces de folie et de Ralph Laurent à YSL. L’arrivage permanent de nouvelles collections dans les boutiques Catherine Lafon vous aideront à ne jamais sombrer dans le mauvais goût.

Catherine Lafon

Laspid

Niché au Village des Créateurs du Passage Thiaffait et dans la Place du Griffon, Laspid est une valeur sûre niveau style à Lyon. Vous souhaitez vous approprier une tenue unique, tendance, écologique et à prix équitable ? Laspid est fait pour vous. La boutique ne fabrique qu’une dizaine ou une centaine d’exemplaires de chaque modèle et n’utilise que du coton bio dans ses créations.

Heschung

Véritable temple de la chaussure, Heschung propose d’exceptionnels produits alliant créativité et savoir-faire. Chez Heschung, le client est roi : des chaussures vous plaisent, mais vous souhaitez changer un détail comme la couleur de vos lacets ou la matière de la chaussure ? Sans problème, la boutique satisfera toutes vos envies. Heschung, situé au 7 Rue Gasparin, est une marque familiale fondée en 1934 proposant des produits faits main, tendances et contemporains.

Heschung

Cadeaux, décorations et art de la table

Sweet Valentine

L’adresse idéale pour les amoureux de brocantes et d’art vintage, Sweet Valentine fera le bonheur des collectionneurs et des amateurs de pièces originales. La boutique déniche des objets de décorations anciens qu’elle transforme en pièces vintages et uniques en leur genre. Vous trouverez le magasin au 4 Rue François Dauphin.

Les trouvailles d’Hélène

Située au cœur du Vieux-Lyon, au 4 Rue Juiverie, la boutique se présente comme une véritable caverne d’Ali Baba. On y trouve des objets de décoration, de beauté et d’habillement en guise de trésor. Pour tout achat supérieur à 60 €, Hélène vous offre 100 g de savon bio parfumé.

Librairie

Librairie Decitre

Vous y dénicherez toutes sortes de bouquins : bandes dessinées, romans, ouvrages culinaires, livres concernant le droit et la gestion, références, etc. Decitre ouvre ses portes du lundi au samedi et organise des rencontres auteurs tout au long de l’année. La librairie est facilement localisable au 29 place Bellecour.

La Procure

Un large choix d’ouvrages se présente à vous dans cette librairie accueillante nichée au cœur de Lyon. Vous pourrez vous y rendre du lundi au samedi, de 9h30 à 19h à l’adresse 9 rue Henri IV.

Les marchés

Au quai Saint-Antoine

Splendidement situé, le marché du quai Saint-Antoine a gagné sa renommée par sa grandeur et sa diversité. L’ambiance y est conviviale et agréable, les odeurs de produits frais s’y mêlent et le marché est plein de vie.

Saint-Antoine

Photo : Flickr romaryka

Le quai Romain Rolland

Tous les dimanches matins, le quai Romain Rolland attire des centaines de curieux à la recherche de créations uniques et originales. Il s’agit là du rendez-vous hebdomadaire incontournable des artistes et amateurs d’art.

Brocantes

Villeurbanne est le lieu de rendez-vous de tous les dénicheurs de petits trésors. Le jeudi et le dimanche, le marché aux puces du Canal de Villeurbanne propose entre 80 et 400 stands où verrerie, mobiliers et autres objets de décoration sont les mots d’ordre.

Laisser un commentaire