Les meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner à Lyon

Les meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner à Lyon

Secouez un peu la routine et sortez prendre le petit-déjeuner à l’extérieur ! Les établissements ouvrant leurs portes le matin sont nombreux dans la Capitale des Gaules.

Avant d’aller travailler, d’emmener les enfants à l’école ou le weekend simplement pour s’accorder un peu de bon temps, faites-vous plaisir avec notre sélection des meilleurs adresses lyonnaises.

Vous avez la garantie de vous régaler avec des produits frais et des viennoiseries bien dodues faites maison.

Le Grand Café des Négociants

le-grand-cafe-des-negociants

A peine rentré dans le Grand Café des Négociants que vous êtes frappé par le majestueux décor Second Empire. Et lorsque vous commencez à goûter aux mets, la qualité vous laisse sans voix.

Servi dans les règles de l’art, le petit-déjeuner déploie des paniers remplis de croissants, pains au chocolat, pains au lait, large variété de pains croustillants et des assiettes dans lesquelles s’empilent des crêpes encore chaudes.

Fruits, tartes aux fruits de saison, salades de fruits frais, beurre, confitures, miel, yaourts, jus d’orange fraîchement pressées ou encore omelette pour les becs salés et si c’était Byzance ?

Vous en êtes définitivement convaincu lorsque vous dégustez le succulent chocolat particulièrement épais et gourmand. L’établissement vous reçoit dès 7 heures pour passer du bon temps à la mode lyonnaise tout en lisant la presse dans une atmosphère chaleureuse.

Adresse: 1 place Francisque Regaud – 69002 Lyon
Téléphone : 04 78 42 50 05

Le Mokxa

Ne vous fiez pas à l’exiguïté du lieu ! Vous êtes à l’endroit rêvé pour savourer un délicieux petit-déjeuner gourmand à souhait et au rapport qualité-prix d’exception.

Les tartes et gâteaux préparés le matin-même par Guillemette, vous savez, la pâtissière aux doigts d’or qui concocte des brookies homériques.

Ce n’est pas pour rien si les Lyonnais ne jurent que par elle ! Si vous êtes pressé, optez sans hésitation pour la formule à 5 euros seulement.

On vous servira avec le sourire un chocolat chaud ou un café qui vous transportera immédiatement en Italie, un jus de fruit artisanal et une part généreuse du gâteau.

Si vous avez besoin de vous remettre des excès de la veille, le granola & fruits frais de saison vous régalera sans prendre un gramme. Et pour les gourmands, l’esthétique et excellent matcha latte fera frétiller les papilles les plus exigeantes.

Adresse: 3 Rue de l’Abbé Rozier – 69001 Lyon
Téléphone : 04 27 01 48 71

La cour des Loges

Pour les Lyonnais, le petit-déjeuner de la Cour des Loges mérite la première place sur le podium en ce qui concerne le cadre, le service et le rapport qualité-prix imbattable.

La formule est si gargantuesque et raffinée que vous ne trouverez pas les mots pour exprimer à quel point votre palais est comblé.

Chaque matin au cœur du Vieux Lyon, l’hôtel 5 étoiles rend le luxe accessible à toutes les bouches. Viennoiseries, brioches aux pralines, pancakes, fougasses, fromages, saumon fumé, charcuteries, fruits, yaourts, confitures, miel, salade de fruits, jus de carotte, ananas ou pomme, œufs brouillés vous seront servis à volonté dans un décor Renaissance éblouissant.

Adresse: 6 Rue du Bœuf – 69005 Lyon
Téléphone : 04 72 77 44 44 (réservation conseillée)

Les pralins

Les Pralins, c’est LE petit-déjeuner en vogue à Lyon. Les plats sont bien évidemment élaborés maison et servis copieusement. Excellent et affichant un tarif raisonnable, le repas du matin s’apprécie dans une atmosphère très conviviale et reposante, jusqu’à 18 heures pour les lèves-tard du dimanche.

En choisissant la formule classique, une boisson chaude vous sera servie accompagnée de tartines et confitures à volonté, un jus de fruit fraîchement pressé, une pâtisserie et un plat salé qui changent au quotidien, ainsi qu’un verre de bon vin.

Avec la formule supérieure, vous dégusterez en plus un yaourt artisanal, des œufs brouillés au bacon préparés à la perfection, du muesli aux fruits frais ou aux pépites de chocolat et, comble du luxe, une coupe de champagne.

Alors n’attendez plus pour vous installer dans les canapés moelleux ! Vous aurez même l’opportunité de vous instruire avec la bibliothèque participative, où tout le monde peut apporter ou emporter un livre.

Adresse: 62 Rue Sébastien Gryphe – 69007 Lyon
Téléphone : 04 27 82 38 18

La Brasserie des Brotteaux

Véritable institution Lyonnaise, la Brasserie des Brotteaux vous accueille dans une ambiance conviviale et un cadre enchanteur de style Art Nouveau.

Le petit-déjeuner vous donne l’agréable sentiment de voyager à bord du luxueux Orient Express le temps d’un véritable chocolat chaud, fin et gourmand.

Cette brasserie au charme d’antan s’ouvre sur une terrasse propice aux confidences. Qu’il est plaisant d’avaler un café qui n’a rien à envier à l’Italie, tout en admirant le splendide auvent !

Si vous commandez un capuccino, la surprise sera de taille lorsque le serveur vous apportera une tasse généreusement recouverte de chantilly maison.

Quoi qu’il en soit, la formule est classique et économique. La boisson accompagne avec délice des viennoiseries et un jus d’orange ou de pamplemousse venant tout juste d’être pressé.

Des nombreux journaux de presse quotidienne sont mis à votre disposition sur baguette, comme autrefois.

Adresse: 1 place Jules Ferry – 69006 Lyon
Téléphone : 04 72 74 03 98

Laisser un commentaire