Guide d’une saint Valentin réussie à Lyon

Guide d’une saint Valentin réussie à Lyon

Parmi les villes françaises se prêtant tout particulièrement bien à la célébration de l’amour sous toutes ses formes, Lyon se place en excellente position juste derrière la capitale française.

Quelles sont les activités à faire absolument pour que cette Saint-Valentin 2017 soit marquée à jamais dans la mémoire du couple ?

Lyon : La ville romantique par excellence

Ce n’est pas un hasard si la ville est plébiscitée par les couples en quête d’un séjour romantique. Son atmosphère, le charme de certains sites sans oublier certains de ses évènements marquants en font une destination à sérieusement envisager pour la prochaine Saint-Valentin.

Bien évidemment, certains lieux incontournables peuvent se visiter tout au long de l’année à Lyon, à l’image de ses quais ou encore de son théâtre romain.

Mais à l’approche de la Saint-Valentin 2017, la ville offre une multitude d’activités qui prendront une dimension toute particulière en ce jour clé de l’année.

Une escapade lyonnaise sous le signe de la gastronomie et de la culture

En premier lieu, une promenade au sein du Vieux-Lyon s’imposera. Le couple ne devra pas oublier de s’arrêter dans l’une des nombreuses boulangeries du quartier pour y déguster une délicieuse brioche à la praline, spécialité gastronomique de la région.

Une fois l’estomac bien rempli, agrémenter sa journée romantique d’une dimension culturelle sera des plus judicieux avec la visite du musée Gadagne.

Ce dernier, qui est composé de plusieurs étages, propose à ses visiteurs un voyage passionnant de l’histoire de la ville à travers les siècles.

Clou de la visite, l’ultime étage offrira l’opportunité pour les deux amoureux de savourer un brunch tout en profitant d’une vue imprenable sur un magnifique jardin.

En terme de musée, celui consacré à la période gallo-romaine est également digne du plus grand intérêt et fête actuellement ses 40 années d’existence.

Le parcours romantique pourra ensuite se poursuivre avec une exploration des quais de Saône, lieu particulièrement animé en raison de son marché où il sera possible d’apprécier les meilleurs choux à la crème de la ville.

Un planning rendant grâce aux splendeurs lyonnaises

Après cette incursion gastronomique dans la cité lyonnaise, il sera temps de goûter à d’autres plaisirs tout aussi recommandables en ce jour de Saint-Valentin.

Une petite séance de détente dans l’un des spa de la ville sera incontournable d’autant que certains établissements, à l’image du Calicéo qui se situe à Sainte-Foy-lès-Lyon, affichent des offres spécialement réservés aux amoureux de la Saint-Valentin ainsi que des prestations haut de gamme dont pourront profiter allégrement les couples.

Une idée originale pour clamer son amour

Lyon est décidemment une destination à sérieusement envisager pour cette Saint-Valentin d’autant que la mairie a mis en place pour cette édition 2017 un dispositif permettant d’afficher ses messages d’amour à sa chère moitié en plein ville sur des panneaux lumineux d’informations de la municipalité.

Le site internet de la mairie permet d’enregistrer son message pour une diffusion le jour J. Voici une manière originale et grandiose de déclarer sa flamme.

Pour clôturer cette épopée lyonnaise riche en émotions, le couple pourra achever sa visite en s’offrant un tour de la grande roue qui se trouve en plein milieu de la très dynamique place Bellecour.

Il s’agira du moment le plus opportun pour déclarer sa flamme et pour faire la déclaration la plus mémorable qui soit.

Laisser un commentaire