5 endroits pour se rafraîchir cet été à Lyon

5 endroits pour se rafraîchir cet été à Lyon

Bien que la capitale des Gaules ne soit pas le paradis des amateurs de surf, elle permet tout de même de s’offrir un plongeon dans un site artificiel ou naturel.

Elle en abrite d’ailleurs plusieurs et ceux-ci accueillent plusieurs touristes pendant les périodes de fortes chaleurs. Présentation de 5 endroits où se baigner à Lyon cet été.

Le Centre nautique Tony Bertrand

Encore appelé « Piscine du Rhône », le Centre nautique Tony Bertrand est situé dans le 7ème arrondissement de Lyon et a été conçu à l’occasion de la candidature de Lyon aux JO de 1968.

Il abrite 2 bassins (68 * 24 mètres et 50 * 21 mètres) proposant des activités ludiques et des équipements de loisirs (pataugeoire, bains bouillants, toboggans, banquettes à bulles, rivière à contre-courant, jets d’eau, pentagliss, aquagym, …).

Des animations telles que les baptêmes de plongée et la natation sportive sont également proposées aux visiteurs.

Adresse : 8 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon

La piscine de Gerland

La piscine de Gerland est située dans le 7ème arrondissement de Lyon ; il s’agit d’une piscine découverte qui ouvre uniquement ses portes entre mi-juin et fin août.

Elle est composée d’un solarium, d’un plongeoir (10 mètres de hauteur) et d’un bassin olympique (dimensions : 50 * 18 mètres).

De nombreuses animations sportives y sont proposées : baby foot, water polo, aquagym, jardin aquatique, beach soccer, fitness, beach volley, plongeon, tennis de table, tir à l’arc, …

Des activités sont également réservées pour les enfants : jeux de société, coloriage, peinture, dessin, …

Adresse : 353 avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon

La piscine Jean Mermoz

Située dans le 8ème arrondissement de Lyon, la piscine Jean Mermoz ouvre ses portes uniquement pendant la saison estivale. Il s’agit d’une piscine en plein air équipée d’une pataugeoire, d’un bassin ludique et d’un bassin de natation de 25 mètres. Des activités telles que le jardin aquatique et les cours d’aquagym sont proposées aux touristes.

Elle est ouverte tous les jours, de 10h30 à 19h.

Adresse : 12 Place André Latarget, 69008 Lyon

La piscine de la Duchère

Cette piscine de plein air est uniquement ouverte de mi-fin à fin août. Elle est composée de 3 bassins (un de 10 mètres, un de 15 mètres et un de 50 mètres), de 2 plongeoirs, d’une pataugeoire et d’une fosse à plongeon.

Pour ceux qui désirent profiter du beau temps au bord de l’eau, des vélums, des tables de pique-nique, un toboggan et un solarium ont été aménagés. Des animations sont également proposées, ainsi que des jeux pour les enfants.

Adresse : 4 avenue Andrei Sakharov, 69009 Lyon

Le parc de loisirs Aquavert

La piscine de ce parc est équipée d’un grand solarium, de toboggans aquatiques et de 2 bassins (20 et 25 mètres). Elle propose des cours collectifs, une salle de musculation et plusieurs activités intérieures (natation prénatale, aquagym, natation postnatale, …) et extérieures (course d’orientation, parcours de santé, minigolf, tennis, …).

Le port du bonnet est obligatoire.

Adresse : 1 chemin des Cytises, 69340 Lyon

Laisser un commentaire