Où sortir le soir à bon prix à Lyon ?

Où sortir le soir à bon prix à Lyon ?

Lyon n’est pas seulement la capitale de la gastronomie, mais elle est aussi une ville touristique qui compte d’innombrables monuments à découvrir.

Ceux qui y sont de passage peuvent se divertir à bon prix le soir dans ses restaurants, ses cinémas, ses bars et ses boîtes de nuit. Voici les meilleures adresses pour sortir sans se ruiner à Lyon.

« La Maison Mère » un endroit pour danser et boire à petit prix à Lyon

Les amateurs de jazz, de rock, de bass music ou de funk se retrouveront à « la Maison Mère » ou M.M. située au 21 Place Gabriel Rambaud de la place Martinière.

Cet établissement, qui est à la fois bar, club et salle de concerts est le lieu de rendez-vous de ceux qui veulent s’éclater entre amis et qui souhaitent découvrir des DJ et des groupes de musiciens talentueux.

Les thèmes des soirées qui y sont organisées sont très variés pour permettre à chacun de s’amuser, de danser au rythme des platines et de faire des rencontres avec un bon cocktail à la main. L’ambiance est très festive et les prix abordables.

« La boulangerie du Prado » pour écouter de la musique tout en mangeant

Il s’agit à la fois d’un club et d’un restaurant qui se trouve au 69 rue Sébastien-Gryphe. C’est une adresse où se produisent des chanteurs, des groupes de musiciens, des troupes théâtrales et de multiples artistes en tout genre.

La salle ouvre à 20 heures et l’entrée est gratuite à condition d’être adhérent, mais la carte coûte 2 euros pour l’abonnement annuel. Cet endroit est très sympa et les soirées conviviales.

De plus, l’ambiance est intimiste, la décoration est minimaliste, mais authentique. L’esprit artistique et désintéressé est mis en avant, car le plus important à « la Boulang’ » est de passer une bonne soirée.

Un bar est présent pour permettre à ses visiteurs de se désaltérer et de déguster de délicieux cocktails.

Les cinémas « Lumière » pour voir des blockbusters à bon prix

Les cinémas du réseau « Lumière » mettent à l’affiche les derniers blockbusters au tarif de 8,5 euros seulement.

Enfin, le cinéma « Lumière Terreaux » est situé au 40, rue du Président, la salle « Lumière Bellecour » se trouve au 12 Rue de la Barre et la salle « Lumière Fourmi » au 68 Rue Pierre Corneille.

« L’Archange », un restaurant gastronomique aux tarifs abordables

Il n’y a rien de mieux que de s’asseoir à l’une des meilleures tables lyonnaises pour se reposer après une journée passée dans ses traboules.

Ceux qui souhaitent entrer dans un restaurant gastronomique sans se ruiner pourront se rendre à « l’Archange », au 6, rue Hippolyte Flandrin.

Les prix sont acceptables pour un établissement de ce genre, car le menu est à 31,5 euros. Les plats proposés sont raffinés et le décor est élégant et feutré. Il reçoit ses clients de 19 h à 23 heures.

« Le café Bellecour », l’adresse pour déguster le café local

« Le café Bellecour » est l’adresse privilégiée de ceux qui veulent boire un café ou se restaurer léger à petits prix.

Son café traditionnel lyonnais est très apprécié des consommateurs et ne coûte que 1,70 euro. Cet établissement qui se situe au 33 Place Bellecour reçoit ses clients jusqu’à 20 heures en semaine.

La boulangerie « Kayser » pour se régaler de douceur à Lyon le soir

Cette boulangerie-pâtisserie qui se trouve au 15 Place de Louis Pradel accueille ceux qui veulent se délecter d’une pâtisserie le soir à bon prix. Elle propose un vaste assortiment de gâteaux, de viennoiseries et de chocolats. Elle ouvre jusqu’à 20 h 30.

« de l’Autre CôTé du PonT», pour discuter, manger et écouter de la musique

« de l’Autre CôTé du PonT» est l’adresse incontournable des personnes qui aiment se détendre tranquillement pendant des soirées chaleureuses.

Des animations et des échanges sont organisés pendant lesquels des associations débattent de plusieurs sujets. Des concerts sont donnés sur une estrade tandis que les spectateurs peuvent commander des plats au meilleur prix.

Le plat du chef est par exemple proposé à 10 euros, tandis que les accompagnements pour apéro à 5 euros. Enfin, ce café ouvre jusqu’à 1 heure du matin.

Laisser un commentaire