Nos incontournables pour les vacances d’été avec les enfants à Lyon

Nos incontournables pour les vacances d’été avec les enfants à Lyon

Vous envisagez de passer les vacances d’été à Lyon avec vos enfants ? Afin d’organiser au mieux votre séjour, voici quelques idées d’activités et de sorties incontournables, qui plairont aux petits comme aux grands.

Les parcs à visiter en famille

Le Parc de la Tête d’Or

En plein cœur de la ville, vous pourrez découvrir le célèbre Parc de la Tête d’Or et les multiples activités de loisirs qu’il vous offre. Les enfants seront émerveillés par le parc zoologique et ravis de faire un tour de manège sur le Carrousel Bayol ou le Petit Carrousel.

Le temps d’une promenade en rosalie, vous aurez tout le loisir d’apprécier la visite du jardin botanique et de la roseraie. Une activité ludique qui vous promettra des instants de détente et d’amusement garantis !

Le Mini World Lyon

Si la pluie est au rendez-vous lors de vos vacances à Lyon, la visite du Mini World Tour vous permettra d’occuper vos enfants, tout en les émerveillant.

Ce grand parc de miniatures animées vous fera rêver quel que soit votre âge et vous assurera une agréable journée en famille. Vous pourrez admirer une reconstitution de la ville de Lyon et sa célèbre Fête des Lumières.

Le Parc de loisirs City Aventure

À 15 minutes du centre-ville, le parc City Aventure installé au cœur de la forêt de Sainte Foy-Lès-Lyon ravira les amateurs de sensations. Vous aurez le choix entre de nombreuses activités ; accrobranche, parcours en tyroliennes, jeux au sol… Des ateliers pédagogiques sont également proposés pour les plus petits.

En balade à Lyon

Le Lyon City Tram

Idéal pour visiter le quartier de la Croix-Rousse avec les enfants, le petit train touristique de Lyon vous permettra de profiter de la vue, tout en épargnant les petites jambes de la rudesse des pentes.

Les bateaux Lyonnais

Vous pourrez également découvrir la ville le temps d’une promenade en bateau. Différents circuits vous seront proposés pour admirer les quais du Vieux-Lyon en voguant sur la Saône, ou bien découvrir le quartier de la Confluence en vous baladant sur le Rhône.

Promenade ludique Hally Event

Vos enfants adorent jouer les aventuriers ? Hally Event vous proposera trois parcours au choix pour une balade amusante, sous forme de jeux de piste et d’énigmes. Vous pourrez ainsi visiter la ville tout en passant un moment inoubliable en famille.

Pause détente et baignade

Le Spa Lyon Plage

Après toutes ces belles visites, un instant de détente au Spa Lyon Plage vous fera le plus grand bien. Les enfants profiteront de l’espace aquatique ; sa piscine olympique, son jacuzzi… pendant que vous savourerez une pause bien-être grâce au parcours d’hydromassage.

Le centre aquatique Les Vagues

Rien de tel qu’une journée baignade au centre aquatique Les Vagues pour profiter des vacances en famille. Les adolescents s’en donneront à cœur joie dans le bassin équipé d’une boule à vagues et en nageant dans la rivière à courant.

Les plus jeunes pourront également profiter pleinement des plaisirs de l’eau dans l’espace « petite enfance » incluant une lagune et des jeux.

Laisser un commentaire