Les meilleurs adresses pour se loger à la Croix Rousse à Lyon

Les meilleurs adresses pour se loger à la Croix Rousse à Lyon

Quartier animé, chic, bohême et pittoresque, la Croix-Rousse est un lieu emblématique de la ville lyonnaise. Niché sur une colline entre Rhône et Saône, cet endroit est caractérisé par un urbanisme particulier.

En effet, il est assez difficile de s’y rendre et ne pas s’attacher à ses habitants, la singularité de ses ruelles et ses boutiques fort sympathiques. Si vous voulez vous y rendre, voici les meilleures adresses pour vous loger à «la colline qui travaille».

Hôtel de la Croix Rousse

Il est évident que pour être à proximité du quartier historique de Lyon, l’hôtel de la Croix Rousse est le premier choix quant au logement. En effet, il est situé au centre-ville, en plein cœur du fameux quartier tant prisé.

Si vous voyagez en voiture, l’hôtel peut vous réserver une place parking, mais une fois sur place, nul besoin de la sortir. En effet, à 50 mètres de l’arrêt Croix Rousse, vous pourrez vous déplacer à pieds ou en métro. 29 chambres rénovées sont mises à votre disposition, vous aurez l’occasion de découvrir la décoration soigneusement choisie.

Ainsi, vous allez profiter de votre confort grâce aux équipements à portée de main : Wi-Fi, salles de bains privées et certaines chambres disposent même de balcons offrant des vues spectaculaires sur la ville des lumières.

Be My Home – L’Antiquaire

Si vous désirez changer des hôtels conventionnels, optez pour le Be My Home – L’Antiquaire à Lyon. En effet, il s’agit d’un hébergement situé à 2 km du musée des beaux-arts.

De plus, vous aurez l’occasion de séjourner à même pas 3 km de la basilique Notre-Dame de Fourvière. Ce charmant appartement comprend une chambre ainsi qu’une cuisine équipée.

Une machine à café, un lave-vaisselle, un téléviseur et une connexion Wi-Fi gratuite sont mis à votre disposition. De plus, à chaque petit matin, un petit-déjeuner continental ou à la carte vous attend. Tentez l’expérience de Be My Home – L’Antiquaire et vous serez charmés par le concept.

Dify Roi Lyon – Hotel De Ville

Situé à 19 Rue Imbert Colomes, séjourner dans l’appartement Dify Roi Lyon – Hôtel de Ville pour visiter Lyon est une excellente idée. Il est composé de 4 chambres à coucher, d’une salle de bains et d’une cuisine entièrement équipée.

De cet endroit, vous pourrez aisément visiter le Musée de la Civilisation gallo-romaine situé à 1.2 km ou encore vous dégourdir les jambes au Parc des Hauteurs. Ceci dit, en termes de commodités, vous ne manquerez de rien ! Il dispose de tout ce dont vous aurez besoin, il peut contenir jusqu’à 12 personnes. À cet effet, vous pourrez le réserver avec vos amis pour aller à la découverte de la Croix Rousse à Lyon.

Le 12 Pierre Croix Rousse

Pour une cinquantaine d’euros par nuit, l’appartement Le 12 Pierre Croix Rousse dispose d’une chambre et d’une salle de bains. Idéal pour un couple de passage à Lyon pour découvrir le mythique quartier de Croix Rousse, il est situé à 12 Rue des Pierres Plantée.

Pour une visite courte ou de longue durée en plein cœur de la ville Lumières, vous pourrez profiter de la splendeur de Lyon en déposant vos affaires à l’appartement. Situé à proximité de l’Hôtel de ville et du Musée des Beaux-Arts, vous vous y sentirez comme chez vous.

LA décoration est personnalisée, design et cosy, la cuisine est bien équipée et l’accès à Internet est gratuit. Les propriétaires ont tout mobilisé pour vous permettre de passer un excellent séjour à la découverte d’un des plus beaux quartiers de Lyon.

Laisser un commentaire