Les hébergements insolites à Lyon

Les hébergements insolites à Lyon

A Lyon et ses proches environs sont proposés des hébergements insolites. Il est ainsi possible d’être accueillis pour une ou plusieurs nuits sur des péniches, dans des roulottes ou dans un collège hôtel aménagé en pensionnat.

Des nuits paisibles à bord de la péniche El Kantara

la péniche El Kantara

La péniche El Kantara est amarrée au bord de la Saône au 11 du Quai Rambaud dans le deuxième arrondissement de Lyon. Elle se trouve à proximité de la gare Perrache et du centre-ville. La péniche El Kantara s’étend sur 38 mètres de longueur et date de 1930. L’entrée s’effectue directement dans l’ancien logement du marinier, deux chambres suites sont disponibles, séparées par une piscine intérieure.

Une des deux chambres est l’ancien poste de pilotage où le gouvernail est encore présent. Une piscine extérieure et une terrasse sont également à disposition. La péniche El Kantara accueille ses hôtes tout au cours de l’année sans interruption.

Des roulottes toutes colorées dans les jardins de Chantegrillet

A une distance de moins de 20 km de Lyon, à Chaponost, dans les jardins de Chantegrillet, deux roulottes assurent le dépaysement de ses visiteurs. Elles sont de couleur bleu turquoise et framboise rehaussées d’étoiles. Toutes deux bénéficient d’un chauffage très confortable.

Les deux chambres sont dotées d’un lit double, d’un salon, d’une salle de bain comprenant WC et douche et d’une kitchenette. Cette dernière dispose d’un réfrigérateur, de plaques de cuisson, d’un four à micro-onde, d’un grille-pain, d’une cafetière, de vaisselle et de divers ustensiles de cuisine.

La décoration est dédiée au cirque avec des affiches et de multiples objets colorés. Un parking privé gratuit est disponible et les animaux de compagnie sont les bienvenus.

Dormir dans un pensionnat et retrouver ses rêves d’enfant

Place Saint Paul à l’entrée du vieux Lyon se trouve un hôtel aménagé en pensionnat. La construction date des années 30. L’hôtel pensionnat abrite 39 chambres. Elles sont pourvues, tout comme la salle de bain, d’une décoration très sobre et sont peintes en blanc. Le mobilier provient d’établissements scolaires.

Certaines chambres disposent d’un balcon et d’une terrasse privative et ont une vue sur la ville. A la tombée de la nuit un jeu de lumière illumine les 130 fenêtres et la façade de l’immeuble. Le petit déjeuner est servi sur des pupitres en bois. Un espace de 250 m2 est dédié à la gymnastique où des transats sont à disposition.

Les soirées peuvent se prolonger au bar ouvert jusqu’à minuit et des réfrigérateurs rétros situés dans un couloir permettent de déguster des boissons offertes gracieusement par l’établissement.

Une halte chez Tatiana sur les quais du Rhône

la péniche Barnum de Tatiana

En plein centre-ville de Lyon la péniche Barnum de Tatiana située au 3 Quai Sarrail sur les quais du Rhône reçoit ses estivants. La péniche de Tatiana est dotée d’une seule cabine comprenant une salle de bain privée pourvue d’une douche, de toilettes, d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits.

La cabine dispose d’une superficie d’environ 15 m2 et se trouve à l’avant de la péniche. Elle comprend un lit double, un téléviseur et le linge et les serviettes sont fournis gratuitement. La chambre offre une vue sur le fleuve et la ville de Lyon. Les flots bercent les nuits de chaque passager.

Chaque matin un petit déjeuner continental comprenant une alimentation bio est servi. Une terrasse couverte située sur le pont permet de profiter, à la tombée de la nuit, d’un point de vue exceptionnel de la ville de Lyon.

Laisser un commentaire