Les meilleurs hôtels pour se loger dans le vieux Lyon

Les meilleurs hôtels pour se loger dans le vieux Lyon

Ville des Lumières, Lyon accueille des milliers de touristes chaque année. Chaleureuse et étonnante, elle est même classée comme étant la « Meilleure destination en Europe pour un week-end », et ce, aux Travel Awards en 2016.

Si votre désir est de vous y rendre, il est fortement conseillé de faire une halte au Vieux Lyon. C’est le quartier Renaissance de la ville. Vivant, tout en charme, préservé et classé, pour une agréable visite, voici les meilleurs hôtels pour passer la nuit.

Villa Florentine

Situé au cœur du vieux Lyon, la Villa Florentine offre une vue spectaculaire et panoramique sur l’ensemble de la ville. Vous aurez l’occasion de déguster de bons plats au restaurant Michelin, vous séjournerez dans de grandes chambres élégamment décorées.

En effet, elles sont d’une finesse qui donne envie d’y rester. La climatisation, un mini bar, une connexion WiFi et un écran plat sont des commodités qui rendront le séjour agréable.

Ainsi, vous pourrez choisir une chambre disposant d’une baignoire en plus d’une douche et une vue sur le Vieux Lyon. L’atout que propose l’hôtel, c’est qu’il dispose d’une salle de sport équipée d’un sauna, d’un hammam et d’un petit centre de beauté.

MiHotel Vieux Lyon

Situé à près de 5 km du musée des Confluences et à 1.8 km de la basilique Notre-Dame de Fourvière, le MiHotel Vieux Lyon suggère à ses visiteurs des chambres spacieuses, climatisées, une connexion Wi-Fi, un téléviseur, un micro-ondes, des articles de toilettes gratuits, une cheminée, une baignoire, le tout est mis à votre disposition.

L’originalité du MiHotel est qu’il propose une collection de suites différentes au design élégant et contemporain et qui répondent à toutes les attentes : selon la décoration, selon le style, la vue, etc. Elles disposent toutes de noms singuliers : Cachette, Nuances, Confidence, etc.

La superficie varie entre 30 et 50 m², ce qui fait que vous aurez tous les avantages d’un hôtel de luxe dans un esprit tout à fait intimiste. En addition, vous aurez l’occasion de déguster de savoureux mets et un petit-déjeuner continental servi tous les matins.

La loge du Vieux Lyon

La loge du Vieux Lyon est un excellent choix si vous voulez visiter la ville lyonnaise, notamment le célèbre quartier du Vieux Lyon. Un hébergement singulier à 600 mètres de la place Bellcour.

Si vous êtes un fervent geek, vous aurez accès à la connexion Wi-Fi. Vous bénéficierez d’une cuisine entièrement équipée, mais également du ligne de lit, les articles de toilette et les serviettes. N’est-ce pas un bon plan ? De plus, quelques jouets sont mis à la disposition de vos enfants afin qu’ils ne s’ennuient guère.

Le Gourguillon

Avis à tous les amoureux : le Gourguillon est l’hôtel qu’il vous faut ! Situé au 46 Montée du Gourguillon, c’est le meilleur endroit pour une petite escapade romantique.

Lieu de séjour raffiné, près du quartier Saint-Jean et du Vieux Lyon, il est composé de 9 chambres qui inspirent la sérénité, le romantisme et tout le charme de cette ville.

Les chambres sont aménagées de manière à avoir une entrée privative et disposent d’options intéressantes selon ce que vous recherchez : chambre avec un jardin, avec une terrasse ou avec un jacuzzi privatif. Ainsi, toutes les conditions sont réunies pour faire de votre voyage une pure réussite.

Enfin ce que vous allez certainement retenir de cet endroit, c’est la synchronisation parfaite entre le bois et la pierre. Ce mélange décoratif singulier est accompagné de textiles nobles dont les couleurs sont apaisantes. Pour un week-end en amoureux ou une sortie en famille, c’est le Graal à proximité du Vieux Lyon.

Laisser un commentaire