Les meilleurs bars à vin de Lyon

Les meilleurs bars à vin de Lyon

Au sein de la capitale de la gastronomie française se nichent des lieux conviviaux propices à la détente et à la dégustation : les bars à vins.

Imprégnée de son environnement viticole, la ville de Lyon met à l’honneur dans ces établissements des crus classiques et/ou des crus à découvrir. Tour d’horizon des meilleurs bars à vin de Lyon…

L’harmonie des vins

9, rue neuve. 1er arrondissement

C’est dans un décor en totale adéquation avec le thème du vin que ce bar affiche une carte au choix très étoffé. Plus de 300 crus y sont référencés.

Parmi eux, une trentaine en version rouge ou blanc peut être consommée au verre tout en piochant dans une assiette de fromages, de charcuterie ou de tapas.

Murs en pierres et tonneaux plongent le client dans l’atmosphère reconstituée d’une cave datant du XVIIe siècle.

L’Aromo

15, rue Montesquieu. 7ème arrondissement

Dans une ambiance cosy et confortablement installés dans de vastes canapés, embarquez pour un tour du monde qui fait voyager les papilles!

L’Aromo a sélectionné environ 200 vins qui se dégustent au verre ou en bouteille. (Rouge, blanc et rosé). Crus du Liban, d’Argentine, du Chili, de Nouvelle-Zélande, de France… dévoilent leurs saveurs autour d’un foie gras ou d’un magret de canard.

La cave des voyageurs

7, place Saint-Paul. 5ème arrondissement

C’est dans un quartier du Vieux Lyon que se situe le bar à vins « La cave des voyageurs », à deux pas de l’Opéra et de l’Hôtel de ville. Ouvert en 1998, il figure parmi les plus anciens établissements lyonnais de ce type.

Un large choix de vins locaux et internationaux est disponible sous les trois couleurs. (Rouge, rosé, blanc). Les responsables du lieu sont très accueillants et vous aiguillent, selon vos goûts, vers un vin de Loire, un Côtes-du-Rhône, un Pinot gris, un Syrah, un Beaujolais…

L’ange Di Vin

13, rue de la monnaie. 2ème arrondissement

Dans un joli décor qui conjugue classe et sobriété, cet établissement affiche sur sa carte des vins classiques ainsi que des vins bio aux notes fruitées.

Musique douce et lumières tamisées confèrent au lieu une atmosphère qui invite à la détente. Dès que le temps le permet, la dégustation se fait sur la terrasse où l’on prend plaisir à grignoter assiettes de fromages et de charcuterie tout en profitant de l’animation festive de la rue.

Le Selcius

43, quai Rambaud. 2ème arrondissement

Dans cet établissement qui possède une partie restaurant, un vaste espace est réservé au bar à vins. La particularité du Selcius réside dans la diversité de sa carte : chaque région viticole de l’Hexagone y figure. Blancs, rosés et rouges se dégustent dans un décor chaleureux.

Le phosphore

1, rue de l’Antiquaille. 5ème arrondissement

Dégustation de vins classiques dans une ambiance chic et choc au Phosphore. Dans un décor design à souhait, les crus proposés se sirotent autour d’une assiette de foie gras ou de rillettes, tout en profitant d’une vue magnifique sur la ville.

Le Tono

17, rue Claudia. 2ème arrondissement

Au Tono, les crus à savourer sont disponibles en bouteille, au verre ou en…pot. Une vingtaine de vins seulement sont affichés sur la carte, mais ils sont servis avec des assiettes de fromages ou de charcuterie de qualité dans un lieu cosy empreint de caractère.

Laisser un commentaire