Les brasseries branchées de Lyon

Les brasseries branchées de Lyon

Lyon n’est pas seulement historique, et ne possède pas qu’un patrimoine architectural remarquable. Cette belle ville française qui mérite le détour est également surnommée la Cité de la Gastronomie.

Pourquoi ? C’est bien simple, on retrouve à Lyon des restaurants étoilés, des chefs célèbres, mais aussi de fabuleuses brasseries.

Si ces dernières ne manquent donc pas, certaines, appréciées tant des autochtones que des touristes sont tout simplement des incontournables lorsque l’on se rend dans la cité rhodanienne. Voici un tour d’horizon des brasseries les plus branchées de Lyon.

Le Bistrot Rive Gauche

Le Bistrot Rive Gauche

Situé à quelques pas du Palais des congrès de Lyon, le Bistrot Rive Gauche propose une cuisine semi-gastronomique, et on retrouve aux commandes de sa cuisine le chef Grégory Félix.

Des produits frais y sont servis dans un cadre très agréable ponctué d’une ambiance cosy. Le Bistrot Rive Gauche possède également une superbe et agréable terrasse dont on peut profiter au printemps.

L’Espace Carnot

Cuisine appétissante et impeccable, grand chef, déco chic, belle et agréable terrasse, fortement recommandée. Voilà qui résume bien la brasserie Espace Carnot. Il s’agit en effet de l’une des meilleures de Lyon.

La Brasserie Lyon Plage

La Brasserie Lyon Plage est idéale pour un moment de détente autour d’un repas. Elle propose de la bonne cuisine dans un beau cadre.

La vue magnifique sur le parc aquatique à partir de la brasserie saura sûrement vous faire oublier vos soucis le temps d’un délicieux repas. Le personnel y est également charmant, serviable et chaleureux.

Le Café des Anges

Situé Vauban, le Café des Anges, est une brasserie à la déco exquise. L’on peut y manger des produits frais et par la même occasion, profiter de la terrasse lorsqu’il fait beau.

Quoique le service y soit un peu lent, les prix y sont très abordables et les repas réussis. Le Café des Anges possède également une superbe cour intérieure, qui donne envie d’y retourner régulièrement.

La Brasserie Georges

Elle est située du côté de Perrache et frappe en premier par sa déco atypique avec ses banquettes rectilignes ou encore ses fresques.

On y prépare la bière qui y est servie en accompagnement de divers plats tels que le persillé au jarret, le haddock poché au beurre blanc, tête de veau, filet de bar sauce safran aux épinards, et bien d’autres. Tout simplement de quoi vous régaler.

La Brasserie Léon de Lyon

Ancienne maison transformée en brasserie, la brasserie Léon de Lyon charme grâce à son ambiance sereine et aussi relaxe. Avec un personnel constamment aux petits soins, le menu complet allant de l’entrée au dessert ne pourra que plaire.

Que diriez-vous d’une terrine de harengs et pomme de terre, d’une aile de raie à la grenobloise et d’un dessert autour de la praline ? Vous pourrez agréablement déguster tout cela à la Brasserie Léon de Lyon !

Le Centre by Georges

Le Centre est une brasserie à la déco amusante et principalement axée sur les viandes. C’est aussi le lieu par excellence pour des hors-d’œuvre frais, des légumes de saison et des accompagnements façon grand-mère.

Le personnel du Centre est jeune, dynamique et des plus serviable. Vous pourrez y déguster des mets comme des asperges blanches à la sauce mousseline ou encore des rillettes de sardines.

Laisser un commentaire