Découvrez où déguster un bon cocktail à Lyon

Découvrez où déguster un bon cocktail à Lyon

Que vous soyez de passage à Lyon, ou un Lyonnais à la recherche d’un bar à cocktail pour un afterwork ou une soirée, vous trouverez dans cet article les lieux incontournables pour déguster un délicieux cocktail et fêter la fin de la journée.

Le Soda Bar Soul & Spirit

le-soda-bar-soul-spirit

Situé dans le premier arrondissement de Lyon, le Soda Bar Soul & Spirit est souvent considéré comme LE bar à cocktail de Lyon.

Sa lumière tamisée, sa musique soul, et ses barmen souriants vous convaincront dès votre entrée dans les lieux. Mais attendez de goûter à quelques délicieux cocktails préparés sous vos yeux en direct.

Bien que la carte soit largement fournie, n’hésitez pas à tester par exemple le Basil Berry, un délicieux mélange de basilic, framboises et vodka.

Comptez 10 euros pour un cocktail, et 7 euros pour un cocktail sans alcool ! Le bonus : les hors-d’œuvre qui accompagnent le cocktail à l’heure de l’apéritif.

Le Fantôme de l’opéra

Ouvert en 2014, le Fantôme de l’Opéra n’a pas mis longtemps avant de se faire une place de renom parmi les différents bars à cocktail dans le paysage lyonnais !

Dans la Rue Royale et dans une ambiance tamisée et cosy qui semble faire l’unanimité, retrouvez-vous en petit groupe ou en couple autour de cocktails originaux et sans cesse renouvelés.

Pour passer un moment calme, relaxé et intimiste autour d’une bougie, n’hésitez pas à monter au premier étage du bar !

Les prix proposés sont tout à fait raisonnables compte tenu de la qualité du service et de l’architecture intérieure. Comptez de 8 à 9 euros pour un cocktail.

Le Florian

Fauteuils rouges dans une ambiance jazz et relaxante, le Florian vous accueillera sur la place de la Baleine, dans le cinquième arrondissement de Lyon.

En terrasse sur la place pour profiter de l’animation lyonnaise, ou à l’intérieur, au cœur d’une ambiance rétro et vintage, considérée par beaucoup comme « hors du temps », vous apprécierez vos cocktails au prix de 10 à 12 euros, ainsi que le service discret, mais efficace et à l’écoute de la clientèle.

L’Évolution

Le bar à cocktail L’Évolution se trouve dans le deuxième arrondissement de Lyon, dans la rue de la Bourse.

Ouvert de 15 heures à 3 heures du matin, boire un verre au bar à cocktail L’Évolution est possible pour n’importe quelle occasion, que ce soit le goûter, l’apéritif, l’afterwork, ou les soirées agréables qui termineront forcément tard dans la nuit.

Des gourmandises exotiques ou locales, sont proposés en tant que hors-d’œuvre, dans une ambiance moderne, tendance et design.

Le bonus : les pintes de mojito et leurs variantes originales et délicieuses ! Testez par exemple le mojito au pamplemousse !

Le Melhor

Au huitième étage du luxueux Sofitel Lyon Bellecour, dans le deuxième arrondissement de la Ville des Lumières, le bar à cocktail Le Melhor vous accueillera de 17h30 à 1h du matin.

Vous pourrez y déguster leurs fabuleux cocktails tout en profitant de la vue sur la ville de Lyon, dans une ambiance tamisée, cosy et raffinée.

Installez-vous dans les banquettes confortables, observez Lyon s’animer sous vos yeux, et choisissez le cocktail de vos envies sur un iPad, en couple ou en petit groupe !

Les cocktails coûtent aux alentours des 15 euros, mais étant donné la vue qui vous coupera le souffle, cela en vaut largement la peine !

Ces différents bars à cocktail vous permettront de faire un petit tour de Lyon, et d’y trouver LE cocktail qui régalera vos papilles !

Laisser un commentaire