Les plus beaux spots de Lyon pour se détendre en terrasse

Les plus beaux spots de Lyon pour se détendre en terrasse

Avec l’arrivée des beaux jours, les locaux et touristes sortent leurs lunettes de soleil et se lancent à la recherche d’un spot où profiter de moments agréables. Que ce soit pour savourer un repas ou boire un verre entre amis ou en amoureux, les terrasses de Lyon sont des lieux incontournables.

Elles offrent un cadre convivial et sont baignées de lumière.

Les Terrasses de Lyon

Ce restaurant gastronomique se trouve sur la colline de Fourvière et offre ainsi une belle vue sur la ville. Il se présente comme un véritable havre de paix, calme et sérénité, et sert des menus faisant la part belle aux ingrédients locaux et aux couleurs.

De l’entrée au dessert, il est certain que vous vivrez une véritable expérience culinaire dans cet endroit, tout en profitant de la douce chaleur des rayons solaires sur votre peau.

Le restaurant est ouvert de mardi à samedi, de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30. Comptez respectivement 76, 89 et 120 euros pour les menus Maraîcher, Tradition et Découverte.

Adresse : 25 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon, France
Site Internet : Les Terrasses de Lyon

Victoria Hall

Le Victoria Hall est à la fois l’une des meilleures adresses pour les rendez-vous entre amis ou les déjeuners en famille. Il propose une ambiance détendue et décontractée, et abrite une magnifique terrasse.

Cette dernière est décorée avec finesse, ombragée et spacieuse. Vous pourrez vous y installer et commander de succulents et copieux menus locaux, ainsi que des verres de vin ou bière.

Adresse : 33 Rue du Repos, 69007 Lyon, France
Site Internet : Victoria Hall

La Maison

Cet établissement est à la fois une discothèque, un bar et un restaurant. Il est l’un des lieux les plus fréquentés de Lyon, et ce grâce à sa magnifique terrasse.

Tout en étant confortablement installé à l’ombre des plantes ou au soleil, vous pourrez savourer des pâtisseries, bouteilles de vin, jus de fruits frais ou cocktails.

Adresse : 4 Rue Jonas Salk, 69007 Lyon, France
Site Internet : La Maison

Les Terrasses Saint-Pierre

Ce spot caché est l’un des endroits les plus romantiques de la ville. Il convient non seulement à ceux qui veulent profiter d’un repas sur l’une des plus belles terrasses de Lyon, mais également aux personnes ayant une âme d’artiste.

Il a notamment ouvert ses portes au sein du Musée des Beaux Arts de Lyon, et propose une ambiance intime.

Adresse : 20 Place des Terreaux, 69001 Lyon, France
Site Internet : Les Terrasses Saint-Pierre

Bieristan

Pour ceux qui veulent savourer des bières artisanales provenant de brasseries locales, tout cela dans un cadre décontracté, spacieux et plein de couleurs, le Bieristan est l’adresse idéale.

Après avoir franchi les portes de ce paradis de la bière, vous n’aurez certainement plus envie de rentrer chez vous. De plus, il sert également une large sélection d’apéritifs, softs et vins, ainsi que quelques menus 100% lyonnais. Installez-vous sur la terrasse et profitez de l’ambiance authentique du lieu.

Adresse : 14 Rue Paul Lafargue, 69100 Lyon, France
Site Internet : Bieristan

Laisser un commentaire