Quelques adresses de bars insolites à Lyon

Quelques adresses de bars insolites à Lyon

Les cafés à la mode et les bars hype ne sont pas le patrimoine exclusif de Paris. A suivre un carnet d’adresses incontournables des meilleurs bars insolites à Lyon.

CAFE’ DE LA CLOCHE 4 RUE DE LA CHARITE’ LYON 2EME

Cet ancien café de la presqu’île Bellecour conserve encore le cylindre en bois où les mères célibataires en détresse financière déposaient leurs bébés . La rotation du cylindre permettait aux bonnes sœurs de récupérer les bébés abandonnés et de les nourrir et soigner à chaque fois que la cloche sonnait. Bar à la mode et branché on peut aujourd’hui s’attabler au Café de la Cloche pour un verre, un dîner, un apéritif devant un débat de philosophie, mode ou musique. Au menu des blockbusters de la cuisine française comme la blanquette de veau mais aussi des spécialités italiennes pour varier le choix.

LIVE STATION 14 RUE DE BONALD LYON 7EME

Le LIVE STATION est un bar fréquenté par un public de hipsters et bobo. Lieu de rencontre agréable à tout moment pour un apéritif ou pour un verre en soirée dans une ambiance new yorkaise faite de meubles de récupération, le LIVE STATION est l’idéal pour partager un moment d’intimité lors d’un brunch intello ou tout simplement pour un verre entre amis.Le plus de ce café est l’aspect « do it yourself ». On peut se cuire un œuf et préparer ses crêpes ou son jus d’orange au comptoir dans une ambiance hypercool comme en famille. On peut même apporter ses boissons et régler seulement un droit de bouchon de 5 euros. Le tout dans une belle ambiance musicale à la mode qui sait être contemporaine et proposer de la tecno, des musiques contemporaines mixées à un jazz plus chaud et à un funky groove plus calme pour satisfaire tous les goûts.

LE BAR DU PASSAGE 8 RUE DU PLATRE LYON 1ER

Dans la presqu’île ce bar classé et chic a un accès très privé par interphone. On est reçu dans une ambiance club de nuit, fauteuils en velour et miroirs. Une bonne surprise, au BAR DU PASSAGE on peut fumer. Transgressif, privé mais un peu cher avec des drinks qui avoisinent les 15 euros.

LE TROQUET DES SENS 34 RUE DES REMPARTS D’AINAY LYON 2EME

Café bio et bar très cool qui ne nécessite pas de dresscode ni de look mode branché pour être fréquenté. Proche de la place Bellecour ce bar simple est le lieu idéal pour un verre de vin et une assiette de fromages a déguster en compagnie.

LES VALSEUSES 1, RUE CHAPPET LYON 1ER

Bar à rhum avec une sélection de musique qui va du reggae à la tecno où il n’est pas rare aussi d’assister à des spectacles de théâtre. Une rhumerie à l’ambiance exotique qui fera chavirer les nostalgiques de tropical music et de rythmes latinos.

LE TERRIER DU LAPIN BLANC 37 RUE IMBERT COLOMES LYON 1ER

Ambiance cosy et feutré à la lumière des bougies pour ce bar cool où livres et jeux de société sont à la disposition des clients qui peuvent y passer une journée entre un déjeuner et un dîner sans crainte d’être chassés par les patrons qui apprécient leur clientèle d’habitués. Tartinades maison et planches variées accompagnés par les meilleurs crus sont à la carte dans ce petit coin de paradis lyonnais où on revient toujours.

Laisser un commentaire