Les meilleurs adresses pour manger de la place JULES GUESDE à Lyon

Les meilleurs adresses pour manger de la place JULES GUESDE à Lyon

La ville de Lyon est connue pour la fête des Lumières, mais également pour ses nombreuses places emblématiques et touristiques. Si vous êtes de passage à Lyon et que vous cherchez les meilleures adresses pour bien manger, la place Jules Guesde vous accueille.

Située dans le septième, à la jonction des rues Béchevelin et Gryphe, vous allez vous retrouver à la croisée de rues Berthelot et Gridnard. Voici donc quelques endroits pour bien manger.

Une pause café ? RDV au Le Kitchen Café

Au 34 rue Chevreul, huit petites tables carrées donnant un style minimaliste à l’endroit. Le Kitchen Café est une adresse incontournable à faire à Lyon.

En effet, un univers enchanté vous attend pour savourer un petit-déjeuner, un déjeuner copieux ou encore faire une pause gourmande pour le goûter. Une cuisine moderne et créative dans une ambiance feutrée et simpliste.

Un temple gourmand : RDV à la Brasserie Georges

Depuis plus de 180 ans, la Brasserie Georges régale des milliers de personnes chaque jour. Il s’agit d’une brasserie traditionnelle où l’ambiance y est unique et typique, la décoration est rétro. En effet, vous y trouverez des peintures aux murs, mais aussi au plafond, vous vous assiérez sur des banquettes en cuir et vous vous contemplerez dans divers jeux de miroirs. Au menu, une bonne choucroute puisque la maison sert plus de 40 tonnes par an.

La clientèle leur est fidèle en vu des 950 couverts servis par jour. En bref, si vous voulez en profiter, il faut y aller de bonne heure pour éviter l’attente. Profitez de l’ambiance d’antan, des assiettes généreuses et uniques au 30 cours de Verdun.

Envie d’une douceur orientale ? RDV à Meza

Le restaurant-traiteur libanais Meza vous régale au 7 ème à Lyon. Situé au 4 place Jules Guesde, la cuisine servie est savoureuse, raffinée et délicieuse.

De plus, l’accueil est des plus chaleureux et un atout non-négligeable pour le patron, c’est son sourire collé aux lèvres. Cependant, l’endroit est petit et ne peut pas accueillir plusieurs personnes.

Ceci dit, vous pourrez commander de la nourriture à emporter. La cuisine libanaise est connue pour sa générosité et ses saveurs exquises, et ce, en terme d’entrées, de plats et de desserts. Si, en soirée, vous n’avez pas eu le temps de cuisiner, c’est le 04 72 72 06 54 qu’il faut appeler pour déguster des Falafels, de la Moussaka, de la Kefta ou encore des cœurs d’artichauts farcis. N’oubliez pas dessert : un bon flan à la fleur d’oranger.

Envie d’une pizza ? RDV à Mamamia Pizza

Vous avez une petite faim et une envie de Pizza ? De passage à la place Jules Guesde, vous allez tomber sous le charme de Mamamia Pizza, située au 69 Rue de Gerland, 7ème arrondissement à Lyon. Plusieurs variétés de pizzas vous attendent, mais également des pâtes, des salades et d’autres variétés de desserts.

Ainsi, si vous optez pour des flamm’s ou des pizzas, sachez que le tout est disponible en 29 cm de diamètre et en 46 cm de diamètre. De plus, les pizzas peuvent être personnalisées et vous pourrez ajouter vos suppléments et vous pourrez même vous faire livrer à domicile. Le chef Jordan Tomas met tout son savoir-faire à l’honneur pour régaler vos papilles.

Laisser un commentaire