Les activités de la rentrée à faire à Lyon

Les activités de la rentrée à faire à Lyon

La ville de Lyon, cité urbaine, est un patrimoine culturel où se côtoient d’importants lieux de divertissement et d’apprentissage.

Pendant toutes les saisons de l’année, elle vous propose une panoplie d’activités qui vous permettront de vous échapper un instant afin d’égayer votre esprit.

Ce guide vous rappellera qu’il existe toujours à Lyon des choses intéressantes à découvrir, et des activités fort enrichissantes à la rentrée.

Les principales activités à faire à la rentrée

Prendre des cours de théâtre ou de chant

Plusieurs écoles, centres de loisirs ouvrent leurs portes à la rentrée des classes à Lyon. Cela permet aux grands et petits, d’éveiller leurs talents en développant leurs savoir-faire à travers la découverte du monde artistique.

Prendre des cours de chant ou de théâtre aide particulièrement les juniors dans leur adaptation communautaire ainsi que leur croissance.

Lyon détient une profusion de centres culturels de ce genre qui ne tarissent pas d’éloges. Nous vous recommandons « Les Mercredis de Lyon » qui propose des programmes très alléchant tous les mercredis.

Ludothèques, ou centres aérés

Lyon regorge d’organismes où pouvez faire des activités ludiques et vous socialiser. Ces structures favorisent les échanges sociaux et permettront à vos enfants de jouer sous la surveillance des accompagnateurs qualifiés.

Plusieurs jeux de groupe sont offerts dans ces centres afin d’éveiller l’esprit des enfants. Pour favoriser l’accès aux loisirs, et renforcer le lien social, il en existe dans presque tous les quartiers de Lyon.

Retrouvez ces activités à la « Maison des Jeunes et de la Culture du quartier Montchat ».

Les activités sportives ou en plein air

Il est facile de se détendre à Lyon soit en faisant du sport, ou en pratiquant des activités de plein air. Non seulement le bon plaisir de la nature vous aidera à évacuer le stress du quotidien, mais aussi faire du roller, du vélo, de l’escalade, du tir à l’arc ou encore partir en promenade au parc, vous aideront à garder un corps sain.

« Le Wakoo Park », situé dans le Rhône-Alpes est un site ouvert aux familles, et idéal pour la circonstance. Succombez à l’orée de cette rentrée, alors que le temps est encore clément.

Bien-être et Spa

Prendre soin de son corps est toujours un instant de bonheur. Ce plaisir inouï qu’offrent les nombreux centres de détente spécialisés à Lyon, vous aidera à parfaire votre forme.

Moment de relaxation, soin beauté ou aquagym, les choix sont variés dans la ville urbaine. Offrez-vous le charme incomparable d’un hammam polynésien dans un cadre zen au « Spa Cinq Mondes Lyon » de la rue Auguste Comte : un univers raffiné !

Les cours de cuisine

Connu pour sa gastronomie, la ville de Lyon propose aux grands et petits de suivre des cours de cuisine. Découvrez le monde culinaire à travers le secret de cuisine des grands chefs français à « L’Atelier des Chefs » est l’un des meilleurs endroits qui propose cette activité sur Lyon et partout en France.

L’apprentissage de cette activité, éveillera vos sens et vous permettra de varier vos mets. Ce sera également pour les enfants, l’occasion de tester des recettes originales ou inédites.

Il n’y a pas d’âge pour faire des activités. Même à la rentrée scolaire, il y des activités pour tous les goûts, le choix est très varié. Profitez simplement de la richesse de la ville de Lyon, pour apprendre et vous détendre dans des cadres de bien-être sportifs, culturels ou artistiques.

Laisser un commentaire