Que faire en avril à Lyon ? Notre guide

Que faire en avril à Lyon ? Notre guide

Lyon a été élue « Meilleure destination du week-end en Europe » aux World Travel Awards de 2016. Cette récompense illustre bien l’attrait touristique de Lyon.

Outre les traditionnels lieux à visiter, le mois d’avril offre aux visiteurs et aux résidents de nombreuses occasions de parfaire leur culture, de satisfaire leur curiosité ou tout simplement de se détendre.

Les lieux incontournables à visiter

2000 ans d’histoire laissent des traces. Lyon ne manque pas de lieux chargés d’histoire, mais deux d’entre eux se détachent : – Lugdunum, 17 rue Cléberg, qui, en plus de ses très belles collections et des théâtres antiques, présente à ses visiteurs l’exposition temporaire « Aqua – l’invention des Romains » ; – le Vieux Lyon dont les belles demeures Renaissance, aux pieds de la colline de Fourvière, ont été classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les événements et les expos à ne pas manquer

Il se passe tous les jours quelque chose à Lyon. Quatre manifestations sortent de l’ordinaire : – le très réputé festival « quais du polar« , au début du mois ; – la 18e édition du festival « cinémas du sud », parrainée par Costa-Gavras ; – l’exposition du peintre-photographe contemporain Lu YanPeng, organisée par le « Nouvel institut franco-chinois », 2 rue soeur Bouvier ; – Jazz day in Lyon, à la fin du mois, dans le cadre de la journée internationale du jazz.

Des dates clé pour sortir des sentiers battus

Sur des registres très différents, trois moments forts sont à retenir : – la 7e édition du festival de science-fiction « les Intergalactiques« , centrée sur la place de la femme dans la SF, du 13 au 22 avril ; – le rendez-vous des professionnels de la décoration intérieure pour « la journée professionnelle internationale Antiquité et Brocante », le 17 avril ; – l’exposition canine internationale du 21 avril où il est possible de voir un très grand nombre de races, en un jour et dans un seul lieu.

Des espaces naturels mémorables

Le Parc de la Tête d’or est un des parcs les plus remarquables de France. Sur ses 117 ha, au coeur de l’agglomération, le promeneur peut y admirer son lac, son espace zoologique, ses roseraies, son jardin botanique et de très belles serres.

Le Parc des Hauteurs, sur la colline de Fourvière, offre sur la ville de magnifiques panoramas et permet de rejoindre par des passerelles les quais de la Saône, en contrebas.

Les quais de la Saône offrent, désormais, 15 km d’une balade étonnante, au milieu de la ville, émaillée de lieux paisibles, comme la terrasse du musée des Confluences, 86, quai Perrache.

Près de 42 événements ou manifestations, d’importance et de nature diverse, sont programmés pour le mois d’avril. Les nombreuses structures d’accueil touristique et les très nombreux lieux d’hébergement sont à même de donner toutes les informations correspondant à une recherche précise.

Des visites guidées peuvent être organisées à la demande et les moyens de transport choisis, gyropodes Segway, bus, bateaux, peuvent contribuer aussi à leur personnalisation.

Laisser un commentaire