Les incontournables à découvrir à Lyon en 2018 : notre sélection

Les incontournables à découvrir à Lyon en 2018 : notre sélection

Lyon est une ville qui propose toujours d’agréables adresses. Elle accueille de nouveaux établissements chaque année, raison pour laquelle elle se réinvente sans cesse.

Que ce soit pour des découvertes gourmandes, des activités originales ou de nouveaux rendez-vous culturels, chacun trouvera son compte dans cette ville.

À la Piscine

Cette nouvelle adresse gourmande a ouvert ses portes dans la mythique piscine du Rhône (celle-ci a d’ailleurs récemment fait l’objet de travaux de rénovation).

Véritable laboratoire gastronomique français, ce restaurant propose une ambiance conviviale autour d’une gastronomie généreuse, sincère et respectueuse des saisons et des produits.

Nombreux sont les clients qui apprécient sa grande terrasse panoramique et la vue imprenable qu’elle offre sur la ville.

Adresse : 8 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon, France

Musée Jean Couty

Le Musée Jean Couty est le « petit nouveau » sur la liste des musées de Lyon. Il est situé à proximité de l’atelier et de la maison familiale de l’artiste Jean Couty (il fait partie des plus grands peintres de France). Il rend d’ailleurs hommage à ce dernier.

Pour information, Jean Couty a remporté le Grand Prix des Peintres Témoins de leur Temps (1975) et le Prix de la Critique de Paris (1950).

Adresse : 1 Place Henri Barbusse, 69009 Lyon, France

Momento

Après avoir travaillé dans une plantation (finca) en Colombie, et découvert le métier de barista et le concept du coffee-shop en Australie, Florian Garcia (le propriétaire) a ouvert un établissement à Lyon : le Momento.

Ce dernier est un coffee-house qui propose de la crème brûlée, du latte pop-corn, de savoureux cocktails et des cafés 100% Arabica de l’enseigne lyonnaise OBCR et Costadoro.

Le Momento est ouvert de mardi à dimanche, de 8h à 23h30. Comptez 10 euros pour un cocktail, 17,50 euros pour un brunch le dimanche, entre 9 et 13 euros pour un apéro et 8,90 euros pour une formule déjeuner.

Adresse : 49 Grande Rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon, France

Food Trip

La gastronomie est l’un des incontournables à Lyon et les dirigeants de Food Trip ont compris cela. Après la capitale parisienne, c’est à Lyon qu’ils ont ouvert une nouvelle adresse de dégustation.

Au cours de votre séjour dans cette ville, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir d’excellents artisans autour de 6 spécialités locales.

De quoi apprécier la capitale de la gastronomie de France en famille ou entre amis.

Lyon City Boat

Spécialiste des croisières fluviales, le Lyon City Boat a inauguré récemment son second bateau de balade 100% électrique. Il transporte des dizaines de personnes chaque jour et son toit est équipé de panneaux solaires.

Les visiteurs ont ainsi la possibilité de se lancer à la découverte du patrimoine culture de Lyon à bord d’une péniche électrique respectueuse de l’environnement.

Adresse : 13Bis Quai Rambaud, 69002 Lyon, France

Lyon City Tram

Le Lyon City Tram est le premier tram-train de Lyon. Ce tram moderne a récemment fait son entrée dans la grande famille des moyens de transport de Lyon et est opéré par le Lyon City Tour.

Revêtu de décorations blanches et rouges, il rappelle le funiculaire de la Croix-Rousse, son illustre ancêtre.

Il convient à ceux qui veulent s’offrir une agréable promenade dans les étroites ruelles de Lyon. Entre des placettes, escaliers, vestiges romains et boutiques d’artistes, vous apprécierez sans aucun doute cette aventure originale.

Laisser un commentaire