Que voir et que faire à Lyon en février ?

Que voir et que faire à Lyon en février ?

À la fois important lieu de la gastronomie française, ville lumière et cité millénaire, Lyon est mondialement connue pour son cadre de vie authentique.

Elle est agréable à visiter pendant le mois de février et propose un grand nombre d’activités. À cause de cela, les touristes ne savent généralement pas où donner de la tête.

S’offrir un séjour à Lyon en février, c’est l’assurance de faire de nouvelles découvertes, et ce que vous soyez en mode gourmand, tonique, original ou romantique.

Découvrez y donc nos bonnes adresses pour un séjour tendance dans la capitale des gaules.

Profiter d’un repas dans la Brasserie Georges

Située dans le 2ème arrondissement de Lyon, la Brasserie Georges a ouvert ses portes en 1836. Véritable institution de la ville, elle est réputée pour la qualité de son service, ses somptueuses décorations et ses bières faites maison.

Elle a accueilli des célébrités telles que Jacques Brel, Antoine de Saint-Exupéry, Jules Vernes, Emile Zola, Edith Piaf, Ernest Hemingway, …

Avec un rapport qualité prix très raisonnable, vous en aurez pour votre argent.

Adresse : 30 Cours de Verdun Perrache, 69002 Lyon, France

Le Ninkasi

Le Ninkasi est à la fois une marque de bière et une chaîne de restaurants et bars à Lyon. Bien qu’il compte 8 adresses à travers la ville, la plus importante est celle de Gerland.

Cette dernière accueille régulièrement des artistes internationaux et nationaux, et dispose d’une salle de spectacles, un restaurant et un bar.

Ce concept est de plus en plus apprécié par les lyonnais et par les visiteurs de passage.

Adresse : 267 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon, France

Découvrir les Halles de Lyon-Paul Bocuse

Faites-vous accompagner par un guide aux anecdotes surprenantes et pénétrez dans cet important lieu de la gastronomie lyonnaise. Sur place, 3 pauses de dégustation vous seront proposées : les chocolats et macarons de Richart ou les huîtres de Merle, les charcuteries de Bobosse et les fromages de Mons.

Les programmes culinaires des différents commerçants sauront à coup sûr vous séduire.

Comptez 50 euros par personne pour une expérience inoubliable.

Adresse : 102 Cours Lafayette, 69003 Lyon, France

Explorer les coulisses du zoo du Parc de la Tête d’Or

Si vous souhaitez mieux appréhender le travail des soigneurs, le fonctionnement global d’un zoo, l’entretien des enclos et des animaux, cette activité est faite pour vous.

Vous découvrirez ainsi la face cachée du zoo du Parc de la Tête d’Or et pourrez profiter de l’occasion pour explorer le bâtiment des girafes.

Pour information, ce parc est le plus grand espace vert de la ville (117 hectares). Il est situé sur les rives du Rhône et est idéal pour se détendre en famille, seul ou entre amis.

Comptez 6 euros par personne pour le ticket d’entrée pour découvrir les différentes espèces.

Adresse : Parc de la Tête d’Or, Allée de l’Orangerie, 69006 Lyon, France

Découvrir les Traboules de la Croix-Rousse et la Maison des Canuts

En compagnie d’un guide, plongez dans les Traboules de la Croix-Rousse (il s’agit de parcours dissimulés) et découvrez les méthodes traditionnelles utilisées par les Canuts.

La visite est proposée en français et en anglais. Le ticket d’entrée coûte 7 euros pour les enfants et 12 euros pour les adultes.

Adresses : 10 Rue d’Austerlitz, 69004 Lyon, France (les Traboules de la Croix-Rousse)
10 Rue d’Ivry, 69004 Lyon, France (la Maison des Canuts)

Vous comptez vous rendre à Lyon en février et êtes à la recherche d’un logement ? Et si vous optiez pour un appart’ hôtel. Ce type de logement propose des avantages considérables tels que la possibilité de régler par nuitée, semaine ou mois, les services à la carte, un espace plus grand, …

La résidence Citadines Part-Dieu accueille ainsi les visiteurs à Lyon et s’appuie par sa localisation parfaite sur un riche patrimoine industriel, culinaire, culturel et architectural. C’est le haut de gamme des appart hôtels à Lyon.

Laisser un commentaire