Les incontournables à faire à Lyon au prochain mois de janvier ! Notre guide

Les incontournables à faire à Lyon au prochain mois de janvier ! Notre guide

Malgré les températures relativement basses de la saison hivernale, Lyon sait toujours se montrer sous son meilleur jour. Certaines personnes pensent d’ailleurs que c’est le bon moment pour la visiter car les touristes ont déserté ses principaux lieux touristiques.

Voici quelques activités et événements intéressants à faire à Lyon en janvier.

Le Festival International de Magie de Lyon

L’une des particularités de ce festival se trouve dans l’exceptionnelle qualité artistique de ses spectacles. Gérard Souchet, le créateur de l’événement, met tout en œuvre pour présenter de merveilleuses scènes de magie qui ravissent le public.

Le festival attire chaque année les meilleurs magiciens provenant des 4 coins du monde (Allemagne, France, États-Unis, Grande-Bretagne, Brésil, Japon, Espagne, Croatie, Russie, … et ceux-ci proposent de nouvelles pensées, nouveaux tours de magie, …

Les Nuits de la lecture

Est-il nécessaire de préciser que cet événement convient en particulier aux amoureux de lecture ?

À cette occasion, plusieurs librairies et bibliothèques de Lyon ouvrent gratuitement leurs portes au public, dès la tombée de la nuit. Idéal pour améliorer son vocabulaire et découvrir de nouveaux mots.

Newark

Trisha Brown est connue pour avoir été l’une des meilleures danseuses postmodernes au monde. Cet événement lui rend hommage en présentant la qualité exceptionnelle de ses chorégraphies.

À travers 3 pièces magnifiques, vous pourrez ainsi découvrir tout le talent de l’artiste, entre souplesse, précision des déplacements et fluidité du corps.

Trisha Brown a créé son mythique triptyque entre 1984 et 1990. Elle a marqué l’histoire de la danse pendant 50 ans environ, de ses débuts dans les années 60 dans un théâtre new-yorkais à la gloire internationale en 2000.

Réservez dès aujourd’hui votre place et rendez-vous à l’Opéra de Lyon pour admirer cette pièce théâtrale.

Le Salon du tourisme de Lyon

Le Salon du tourisme de Lyon est réputé pour transporter les visiteurs à travers différentes pays, avec des chansons, vidéos, séances de lecture, …

Tout est mis en œuvre afin que le voyage se déroule dans les meilleures conditions : circuits détaillés, visites guidées, logements, ouvrages, … Des espaces sont également mis à la disposition des touristes responsables, instagrammeurs, …

Pour information, cet événement est également organisé à Paris, Toulouse et Lille.

L’Exposition « Da Vinci : Les inventions d’un génie »

L’Exposition « Da Vinci : Les inventions d’un génie » est le plus grand événement entièrement dédié à la présentation des œuvres de l’artiste italien.

Elle sera organisée en plein cœur du quartier de Lyon Confluence, au sein de La Sucrière. Vous y découvrirez des centaines d’objets et œuvres, ainsi que des modèles en 3D, ouvrages, …

Les organisateurs ont utilisé certains croquis du génie pour fabriquer des répliques et maquettes grandeur nature.

Il est important de préciser que cet événement accorde davantage d’importance aux œuvres techniques de Da Vinci. Celles-ci sont classées en fonction de leur catégorie (appareils militaires, applications de mesure, objets volants, …).

Spectacle « Fills Monkey : We will drum you »

À travers ce spectacle des Fills Monkey, vous aurez l’occasion de découvrir le langage unique des pulsations, chansons, rythmes et sonorités.

Les membres de ce groupe proposent des scènes poétiques, humoristiques et énergétiques, et transportent le public dans un univers lointain. Installez-vous confortablement et appréciez leurs coups de baguettes.

Laisser un commentaire