Que faire en juin à Lyon ? Notre guide

Que faire en juin à Lyon ? Notre guide

Important lieu de sport, ville universitaire, centre culturel, capitale gastronomique, carrefour géographique, … Lyon est un peu de tout ça. Pas si loin de la mer et proche des sommets montagneux, elle est réputée pour plaire à tous les visiteurs.

Quelle que soit la période de l’année, il y fait toujours bon vivre. Voici les meilleurs événements, activités, … à faire en juin à Lyon.

Lyon BD Festival

Ce festival est connu pour réunir tout l’univers du 9ème art autour d’activités originales et variées, tout cela pour des BD toujours plus intéressantes. Il présente ainsi la BD sous toutes ses formes, avec des restaurants, musées, cinémas, rencontres, …

Le salon des entrepreneurs

Le salon des entrepreneurs a été créé en 1993, ceci pour que les experts, repreneurs, créateurs et chefs d’entreprise puissent échanger des idées afin de trouver des solutions à leurs problèmes.

Les thèmes abordés concernent généralement les services à la personne, l’innovation, la création, la transmission, le financement, le développement, la franchise, la reprise d’entreprise, …

Organisé chaque année à Lyon, Paris et Nantes, il accueille plus de 75 000 partenaires et visiteurs, ateliers, conférences, exposants, … Au fil des années, il s’est imposé comme l’un des plus importants événements dédiés aux dirigeants et créateurs d’entreprises.

Le Festival l’Original

Le Festival l’Original est organisé par un collectif qui porte le même nom. Il permet aux passionnés et aux curieux de se retrouver pendant quelques jours pour partager leurs connaissances sur la culture hip-hop.

Concours de beat box et de danse, cinémas, rencontres, expositions, soirées, concerts, … Voilà ce qui vous attend sur place.

Le Festival D’art et D’air

D’art et D’air, c’est une programmation d’activités, un village solidaire, une scène centrale et 3 jours de festivités. Il propose des animations comme les ateliers de maquillage, concours de danse, spectacles, espaces de lecture, grimpe dans les arbres, …

Il est organisé dans le Parc du Vallon et permet ainsi aux grands et petits d’allier sorties culturelles et pique-nique. Résolument vert et ouvert gratuitement au public, cet événement éclectique et particulier saura vous séduire.

Re Lyon Nous

Lyon regorge de mystères et d’idées. Chaque année, elle propose des énigmes à ses habitants et ceux-ci doivent suivre un parcours pour trouver la solution.

Formez une équipe de 4 personnes maximum et relevez les défis qui vous seront proposés. Il est nécessaire de faire preuve d’endurance et d’astuce pour venir à bout des parcours (6 et 12 km). La course vous mènera d’ailleurs dans des lieux méconnus et insolites de Lyon.

Au programme : des efforts, de la rigolade et des découvertes.

Le Festival Tout l’monde dehors

Créé en 2002, le Festival Tout l’monde dehors propose gratuitement une centaine événements artistiques en plein air. La programmation est aussi diverse que variée : numéros de cirque, initiations au tango, cinémas en plein air, lectures dans les jardins, musiques intimes, …

Ce festival invite à la convivialité, l’échange et la proximité autour des arts de Lyon.

Laisser un commentaire