Que faire à Lyon cet été ? Nos incontournables

Que faire à Lyon cet été ? Nos incontournables

En été, Lyon devient l’une des meilleures destinations touristiques sur le continent européen. Elle est notamment idéale pour profiter des beaux jours et découvrir des sites historiques.

Pendant cette saison, la ville propose aussi des activités insolites et des événements intéressants. Entre des promenades dans un parc, découvertes de lieux culturels, farniente, … vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Voici quelques activités incontournables à faire en été à Lyon.

Découvrir le Lyon BD Festival

Si vous êtes un amateur du 9ème art, le Lyon BD Festival saura vous séduire. Comme son nom l’indique, il vous plongera dans le magnifique univers des bandes dessinées, tout cela dans une ambiance authentique et agréable.

Il s’étend sur 2 jours et se déroule dans certains des plus beaux établissements de la ville. En plus des présentations d’œuvres originales et des séances de dédicaces, l’événement propose aussi des masterclasses, spectacles, ateliers, débats, …

Assister aux Nuits de Fourvière

Organisées pour la première fois en 1946, les Nuits de Fourvière sont l’un des plus importants rendez-vous de la saison estivale à Lyon.

Elles attirent des milliers de spectateurs à chaque édition, raison pour laquelle elles sont devenues une véritable référence sur la scène culturelle lyonnaise.

Elles sont connues pour être un événement pluridisciplinaire et proposent ainsi des projections cinématographiques, concerts musicaux, concours de danse, pièces théâtrales, … Bonne ambiance garantie.

Pique-niquer dans le Jardin des Curiosités

Situé à quelques mètres de la Place de l’Abbé Larue, le Jardin des Curiosités(ou Jardin du Belvédère) est l’un des plus beaux espaces verts de Lyon.

Il a été aménagé dans le 5ème arrondissement et s’étend sur 6 000 m². Du fait de sa situation géographique sur la colline de Fourvière, il offre une vue époustouflante sur la ville.

Que vous soyez entre amis, en amoureux ou en famille, n’hésitez surtout pas à vous rendre dans ce magnifique endroit. Une fois sur place, vous pourrez profiter d’un agréable pique-niquer, vous détendre à l’ombre d’un arbre ou pratiquer une activité sportive.

Profiter d’une promenade insolite sur l’île Barbe

Tout comme le Jardin des Curiosités, l’île Barbe est également l’un des meilleurs endroits de la ville pour passer des moments de relaxation.

Elle abrite non seulement un édifice historique, des ruelles et un restaurant, mais aussi un magnifique jardin sur lequel il est possible de s’installer et profiter de son ambiance singulière. Un petit conseil : n’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo.

Grâce à son charme authentique et ses paysages féeriques, l’île Barbe est une adresse très appréciée par les artistes à la recherche d’inspiration.

Faire quelques longueurs dans la piscine du Rhône

Située en plein cœur de la ville, la piscine du Rhône bénéficie d’une architecture originale et offre un panorama exceptionnel sur les hauteurs de Fourvière.

Pendant les belles journées ensoleillées de la saison estivale, son bassin devient l’une des principales attractions de la ville. Ledit bassin est d’ailleurs doté de bains chauds et toboggans, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

En plus des séances de natation, il est également possible de pratiquer des activités telles que le beach-volley, le water-plo, l’aqua-bike et l’aquagym.

Laisser un commentaire