Où faire de la patinoire à Lyon ?

Où faire de la patinoire à Lyon ?

La belle Lyon ne manque pas d’attraits pendant les vacances d’hiver. Petits et grands y trouveront leur bonheur, surtout les amateurs du patinage.

Lyon est une destination par excellence pour vous adonner à cette activité sportive grâce à des infrastructures modernes et complètes.

Vous aurez le choix entre 2 célèbres patinoires de la ville : Charlemagne et Baraban. Souvent exploitées par des clubs de patinage et de hockey sur glace, ces patinoires sont également accessibles au grand public. Mais des patinoires en plein air sont aussi spécialement aménagées en hiver.

Patinoire Charlemagne : patinez comme une star !

patinoire-charlemagne

Pratiquez le patinage dans une ambiance conviviale à Lyon. La patinoire Charlemagne vous accueille dans un cadre bien aménagé et moderne.

Que vous soyez débutant ou confirmé, chaussez vos patins et lancez-vous à l’aventure. Ce lieu vous permet d’apprendre à patiner, de vous initier à de nouvelles figures, de perfectionner vos pirouettes ou de réaliser des sauts en toute sécurité.

Idéalement située dans le 2ème arrondissement de la ville de Lyon, dans le quartier Confluent, la patinoire Charlemagne existe depuis 1969.

C’est un haut lieu des concours de patinage sur la scène nationale et internationale. Érigée dans un grand bâtiment récemment rénové pouvant accueillir jusqu’à 4200 personnes, elle abrite le Pôle France de Danse sur glace et le Pôle pour le hockey sur glace.

De nombreux spectacles sur glace ainsi que des compétitions nationales et internationales y sont souvent organisés. Sans oublier les différentes soirées à thème telles que l’Halloxeen, la tempête de neige Noël ou encore la Mousse.

Durant les heures d’ouverture, vous pouvez y emmener votre famille pour patiner. Des services de location de patins et de matériels de glisse sont disponibles sur place.

La patinoire fait également gouter aux enfants âgés de 4 à 7 ans le plaisir du patinage dans son jardin des glaces. Les petits passionnés passeront à coup sûr des moments exceptionnels sur la glace.

Pour vous rendre à la patinoire Charlemagne, prenez le Tramway ligne 1 Montrochet ou Sainte-Blandine ou encore le métro ligne A Perrache.

Patinoire Baraban : pour patiner dans de bonnes conditions

Construite dans le 3ème arrondissement de Lyon, la patinoire Baraban a été le premier lieu d’apprentissage du couple Gwendal Peizerat et Marina Anissina.

C’est l’endroit indiqué pour vous initier au patinage. L’inauguration de cet espace a eu lieu en 1969. Différents clubs et écoles de patinage et de hockey sur glace lyonnais s’y entraînent.

Mais vous pouvez aussi profiter de nombreux événements et soirées à thèmes qui y sont organisés. Si les petits de 4 à 7 ans sont invités au Jardin des glaces, les adultes peuvent passer de bons moments à l’Anim’Adultes.

Le site est facile d’accès grâce au bus C3 Alsace ou encore au Tramway T3 Gare Part-Dieu Villette.

Les patinoires en plein air de Lyon en hiver

Lyon vous offre également l’opportunité de pratiquer cette activité fascinante en plein air tout au long de l’hiver dans de nombreux endroits de la ville.

Pour assouvir votre envie de glisse, rendez-vous sur les lieux prestigieux tels que la place Bellecour et la place Ambroise Courtois, près du château des frères Lumière.

Amusez-vous en famille comme entre amis. Ces patinoires en plein air sont ouvertes tout au long de la semaine jusqu’à tard dans la nuit.

Laisser un commentaire