Que faire en septembre à Lyon ? Nos incontournables

Que faire en septembre à Lyon ? Nos incontournables

Vous prévoyez de passer vos vacances à Lyon en Septembre ? Vous y habitez et souhaitez profiter pleinement de votre temps libre ? Découvrez notre sélection d’activités incontournables. Relaxation, découvertes et bons moments garantis !

Quand septembre rime avec détente

Spa du Pavillon de la Rotonde

Cet espace aquatique vous propose diverses activités pour vous offrir une agréable journée de détente. Vous profiterez du jacuzzi, de la piscine chauffée, du sauna et du hammam.

Vous aurez également accès à la salle de fitness, idéale pour une remise en forme afin d’éliminer les excès de l’été. Envie de prendre soin de vous ? Offrez-vous un modelage réalisé par un professionnel, seul ou à deux, pour un agréable instant de relaxation.

Les bateaux Lyonnais

Rien de tel qu’une promenade en bateau pour visiter Lyon et ses quartiers typiques. Différents circuits vous seront proposés, pour découvrir la ville en voguant sur le Rhône ou la Saône.

Vous pourrez admirer les quais du Vieux Lyon, le quartier de la Confluence et les sites inscrits à l’Unesco. Une croisière commentée qui vous assurera une belle journée de détente.

Only Kart

Ce complexe multi-loisirs vous propose de nombreuses activités, pour des moments de rires assurés. Défier vos enfants au bowling, faire une course de kart entre amis, ou encore s’initier au ski, tout cela est possible chez Only Kart ! Cet espace indoor vous permettra de profiter de vos vacances, même en cas de mauvais temps.

À la découverte de la gastronomie Lyonnaise

Nos p’tits chefs

Idéale pour faire découvrir la gastronomie à vos enfants dès leur plus jeune âge, l’école de cuisine Nos p’tits chefs vous propose des ateliers nomades. En ville ou directement à domicile, les professionnels dispensent des cours de cuisine aux petits comme aux grands. Vous aurez l’occasion de partager un réel moment de complicité avec vos petits bouts.

Les bonbons de Julien

Vous aimez les friandises, offrez-vous un atelier de fabrication de sucettes. Vous découvrirez les secrets de ce savoir-faire et pourrez même rapporter vos créations chez vous. Vous pourrez également assister à des démonstrations et déguster des bonbons artisanaux.

Le Lyon food tour

Dans le quartier du Vieux Lyon, accompagné d’un guide, vous alternerez entre promenade et pauses gourmandes. Vous irez à la rencontre d’artisans locaux qui partageront avec vous leur passion, en vous faisant découvrir des produits du terroir. La solution idéale pour prendre le temps de découvrir la ville et sa gastronomie.

Des activités pour se cultiver

Le Musée des Confluences

Vous pouvez également profiter du mois de septembre pour faire des sorties culturelles en famille. Le Musée des Confluences avec son architecture exceptionnelle, vous offre de belles découvertes sur divers thèmes : la géographie et l’Histoire, les sciences humaines, la naissance de la Terre… Vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses expositions originales.

Le Musée de L’Olympique Lyonnais

Supporter de l’OL depuis la première heure, ou tout simplement fan de football ? Vous serez émerveillé par le musée entièrement dédié à ce club mythique. Vous revivrez toute son histoire, depuis sa fondation en 1950, jusqu’au succès rencontré aujourd’hui.

Laisser un commentaire